text

La colonie de vacances en hiver, une occasion à ne pas manquer !

colonie de vacance hiver

Après l’école, c’est les vacances. Vient alors le moment pendant lequel les enfants vont solliciter de nouveaux horizons pour souffler un peu d’air. Les colonies de vacances offrent ainsi la possibilité de gravir encore quelques marches de plus vers un monde extérieur pour de nouvelles activités et de nouvelles contrées. Les sorties sont aussi pour les enfants une sorte de confrontation à la réalité. Elles leur offrent une nouvelle convenance pour voir le monde autrement. Il y a certes des vacances, mais les parents doivent tout de même orienter la sortie vers quelque chose d’instructif en milieu extérieur. Ainsi, les vacances en hiver sont un atout majeur à ne pas manquer pour que tout le mode puisse en profiter, petits et grands.

Comment organiser une colonie de vacances hiver ?

Une colonie de vacances est un projet qui participe à renforcer les connaissances de l’enfant qui ont été acquises en classe au cours des années scolaires précédentes. C’est un peu comme s’ils mettent en pratique tout ce qu’ils ont vécu théoriquement à l’école. Les sorties peuvent se faire à n’importe quel moment de l’année, mais il faut tout simplement faire son choix. Peu importe la durée du séjour, mais la colonie de vacances hiver peut faire du bien aux petits. Aller en colonie de vacances suppose une certaine organisation, même pour endurer les effets de l’hiver. Il faut savoir se préparer d’avance, et surtout se munir des kits et accessoires utiles. Dans un autre cas, les parents doivent se demander comment adopter un thème à cette colonie de vacances hiver. Les parents peuvent envisager un séjour linguistique pour les enfants au cours de la colonie de vacances. La condition nécessaire à cette colonie de vacances hiver est de se conformer à des formateurs bien engagés. Ces derniers sont des conseillers permanents réservés aux vacanciers pour les guider durant la durée de leur séjour. Ils garantissent le bon fonctionnement de la colonie de vacances en hiver.

Quels avantages profiter d’une colonie de vacances hiver ?

Pour plus de précision, l’hiver est une saison qui fait l’attente des enfants. Les flocons de neige, le Père Noël leur sont les évènements qui feront la réussite de leur séjour passé en famille ou seuls avec des camarades de classe. En tout cas, c’est le moment de se défouler en pleine nature. Il faut choisir le site où la formation peut être organisée par un personnel qualifié. En réalité, la colonie de vacances hiver est l’occasion idéale pour les enfants d’apprendre à pratiquer les sports de glisse. Mais il faut à tout prix s’équiper des accessoires adaptés. De multiples jeux sont disponibles au cours du séjour : batailles de neige ou séances de luge. Au total, les enfants bénéficient d’une formation ou d’une initiation à la pratique d’autres sports de neige. Sinon, ils pourront faire la connaissance d’autres enfants de leur génération, ce qui leur facilite le séjour. Si les enfants sont entre de bonnes mains, les parents peuvent profiter pleinement d’un moment de détente et de pouvoir évacuer momentanément leur stress. En un mot, une colonie de vacances hiver est un synonyme d’amusement et de jeux éducatifs avec la découverte d’autres horizons.

text

Les meilleures destinations pour faire de l’écotourisme

 

l ecotourisme en Afrique

Le tourisme responsable, ou l’écotourisme, engage les vacanciers à pratiquer un voyage responsable dans les espaces naturels tout en participant à la préservation de l’environnement ainsi qu’au bien-être des habitants locaux.

Ainsi, il est possible d’explorer le monde tout en respectant la nature. Parmi les destinations phares de l’écotourisme, on peut citer le Costa Rica, le Brésil, le Kenya, l’Irlande, le Canada, les îles Galapagos ou encore l’Islande. Le Costa Rica reste sans doute la destination la plus prisée par les amoureux de la nature. Ce pays d’Amérique centrale a tout pour plaire aux voyageurs en raison de sa beauté naturelle pratiquement protégée. Son principal attrait n’est rien d’autre que sa forêt tropicale qui occupe près d’un quart de l’ensemble de son territoire.

Aussi, les volcans et les plages immaculées contribuent aux charmes de ce pays aux végétations luxuriantes.

Le Kenya, une adresse incontournable de l’écotourisme en Afrique

Chapada Diamantina

Parmi les nombreuses destinations africaines, le Kenya s’émerge du lot pour faire plaisir aux adeptes de voyage écoresponsable. En plus d’être un paradis pour le safari en raison de ses prairies abritant plein d’animaux sauvages comme les girafes, les lions, les rhinocéros, c’est également l’endroit idéal pour le tourisme durable. Le Kenya a beaucoup à offrir à ses visiteurs, en particulier à ceux qui sont amoureux de la nature et d’aventure. Ses plages, ses récifs de corail ou encore ses montagnes figurent parmi les milieux à ne pas manquer lors de la visite de cette région. Tout cela explique que cette destination détient une incroyable biodiversité qui vaut réellement le détour.

Face au braconnage illégal, les habitants collaborent avec les organisations internationales pour s’assurer la protection de l’environnement kenyan ainsi que la vie des animaux sauvages. Une petite virée du côté de la maison Swahili Eco Villa-Mgunga est particulièrement recommandée pour profiter d’un dépaysement total lors de cette escapade au Kenya.

La forêt amazonienne, un grand atout pour le tourisme au Brésil

Beaucoup de lieux naturels autour du monde commencent à disparaître progressivement à cause des changements environnementaux. C’est pourquoi l’écotourisme se pratique de plus en plus dans de nombreux pays. Le Brésil en fait partie de ces derniers et compte faire profiter à ses visiteurs d’un voyage écotouristique exceptionnel. Pour ce faire, le pays du football propose aux routards une expédition verte à travers la forêt amazonienne. Les plus curieux peuvent aussi s’aventurer dans les parcs nationaux brésiliens tels que Bonito, Abrolhos ou encore Chapada Diamantina.

Le Brésil dispose aussi de quelques îles au paysage idyllique et intact, sans parler de ses innombrables lacs entourés de réserves ornithologiques. En ce qui concerne les activités à faire le temps d’un voyage écotouristique au Brésil, il est possible de pratiquer du canoë sur les fleuves peuplés de caïman, de faire de la balade équestre ou tout simplement se flâner dans une nature exubérante à la rencontre de plus de soixantaines de mammifères et 380 de variétés d’oiseaux.

text

Le Kenya et Marrakech : 2 destinations incontournables pour un voyage en famille en Afrique

Voyage_Afrique_kenya

Vous prévoyez de partir en Afrique en famille pour les prochaines vacances ? En voilà une bonne idée pour un séjour riche en émotions uniques. Car l’Afrique est un continent avec de nombreux atouts captivants. Tous ses pays possèdent des trésors qui rendront vos vacances en Afrique inoubliables. Parmi les destinations africaines, deux méritent absolument le détour pour un séjour d’exception en famille : le Kenya et Marrakech. Découvrez dans cet article un aperçu de la beauté de ces deux contrées africaines.

Zoom sur le Kenya, le sanctuaire de la faune africaine

Partir au Kenya en famille, c’est s’assurer de rencontrer une importante faune sauvage. Cette destination d’Afrique de l’Est abrite pas moins de 50 parcs et réserves permettant de voir une myriade de faunes sauvages, dont les fameux « big five ». La plus incontournable est notamment le parc national d’Amboseli qui se démarque non seulement pour ses espèces animales fascinantes, mais aussi pour son emplacement au pied du Kilimandjaro, la montagne saisissante qui fait la renommée du pays à l’échelle mondiale. Sinon, le lac Nakuru est aussi une visite intéressante au Kenya, parce que vous y découvrirez une pléthore de flamants roses.

Un voyage en famille au Kenya, c’est aussi une promesse de farniente sur de belles plages. Par exemple, Mombasa est une ville kenyane abritant l’une des plus belles plages de l’Afrique : Diani Beach. Aussi, cliquez ici pour préparer votre séjour en famille dans cette cité. Dans un décor spectaculaire, Diani Beach est formée de sable blanc fin à perte de vue. Elle est bordée de palmiers et de manguiers pour vous donner de l’ombre pendant les heures les plus ensoleillées. Ses eaux sont cristallines avec des espèces marines impressionnantes et des récifs coralliens spectaculaires, ce qui est favorable au snorkeling et à la plongée.

Marrakech, la région des mille et une nuits

Marrakech est un joyau du Maroc et est l’une des plus belles destinations africaines pour des vacances en famille. Et ce pour différentes raisons. La principale est sa proximité avec l’Europe. À titre d’illustration, Marrakech est localisée à environ trois heures de vol depuis Paris, ou 2 heures de vol depuis Madrid. En outre, cette ville marocaine est régulièrement desservie par différentes compagnies aériennes. Ainsi, même si vous ne bénéficiez que de quelques jours de libre, vous pouvez quand même vous évader vers un autre continent.

Un autre atout de Marrakech qui est à souligner est la grande hospitalité de ses habitants. Ceux-ci sont chaleureux et conviviaux, et de plus ils parlent le français. Vous n’aurez donc aucun problème en ce qui concerne la langue, vous pourrez communiquer facilement avec tout le monde n’importe où dans la ville, que ce soit au restaurant, dans les souks, etc. Vous pourrez aussi leur demander de l’aide pour trouver les meilleurs endroits à visiter. Surtout que la ville en abrite plusieurs, en raison de son emplacement entre la chaîne de l’Atlas, le fameux désert du Sahara ainsi que l’océan Atlantique.

text

Obtenir un crédit dans le secteur immobilier à Marrakech

immobilier-de-luxe-a-marrakech

Dans une économie en pleine croissance, les gens souhaitent de plus en plus investir dans le secteur immobilier à Marrakech. Les particuliers qui souhaitent acquérir une résidence principale ou secondaire au cœur du Maroc, sont de plus en plus nombreux. Les étrangers ne sont pas en reste, ils sont toujours plus nombreux à apprécier le Royaume et à vouloir y investir afin de profiter de ses atouts autant que possible. Il est vrai que l’offre est parfois différente de la demande et elle lui est même inférieure mais les promoteurs sont toujours à pied d’œuvre afin de satisfaire autant de sollicitations que possible. Toutefois acquérir un bien n’est pas toujours évident, il faut quelques fois faire appel à un crédit immobilier. Ce qu’il faut savoir sur le marché de l’immobilier à Marrakech !

Le crédit immobilier dans l’environnement Marocain

Le plus important dans la procédure de demande de crédit immobilier à Marrakech, le plus important reste la constitution du dossier de demande. Le crédit permet à la structure de qui vous sollicitez le crédit, de savoir si vous pourrez le rembourser mais il permet aussi de définir le taux auquel votre crédit vous sera accordé. Il est donc important d’avoir quelques astuces pour avoir un dossier de crédit aussi bien que possible. Il faut déjà savoir qu’au Maroc, le taux d’endettement pour un crédit à but immobilier se trouve généralement entre 40 et 50% en fonction des établissements que l’on considère. Plus simplement, ceci veut dire qu’aucun établissement de crédit au Maroc ne vous accordera un crédit dont le remboursement par mois sera supérieur à 40 ou 50% de votre revenu disponible. Cette règle est stricte, surtout pour les ménages à faibles revenus, par contre si votre ménage a des revenus élevés, il est possible que certains établissements fassent des dérogations à la règle. Avant de vous lancer donc dans une demande de crédit il est préférable de faire des simulations sur internet en fonction de vos revenus.

Deuxième élément important dans le cadre d’une demande de crédit immobilier à Marrakech, l’apport personnel dans l’achat du bien immobilier. Généralement, les établissements de financement, se basent sur votre apport personnel pour déterminer quelle est le niveau de votre investissement. Cela leur permet aussi de juger quelle est votre capacité d’épargne. En gros, si vous pouvez faire des économies vous avez donc les capacités pour rembourser votre crédit. De plus l’apport personnel est une autre garantie pour les établissements de financement, puisque vous fournissez un apport pour l’achat du bien immobilier, l’établissement pourra se prémunir contre une baisse de valeur du bien en cas de non-paiement. En général, les établissements financiers préfèrent prêter de l’argent aux personnes qui ont un apport personnel.

text

Le trekking au Maroc vous rapproche de la biodiversité offerte par le Haut Atlas

Trekking

Le Haut Atlas est un massif qui appartient à la chaine de l’Atlas. Il culmine à 4 167 mètres de haut par le Jbel Toubkal sur une longueur de 750 kilomètres. Étant le massif le plus haut du Maroc, voire du Maghreb, il porte le nom de « toit du Maroc » et de « toit de l’Afrique du Nord ». Pour parcourir tout le Haut Atlas lors d’un trekking au Maroc http://www.terra-incognita.fr/carnets-de-voyage/voyage-trekking-desert-marocain/, il faut mettre sur pied un programme qui s’étendra sur environ 50 jours. L’un des arguments qui peuvent pousser les touristes à se rendre dans le Haut Atlas est la présence d’un parc national depuis plus de 75 ans. Le massif jouit de ce privilège grâce à sa richesse en termes de faune et de flore. Nous découvrirons ensemble dans cet article, quelques-unes des espèces animales que l’on a le plaisir de croiser lors d’un trekking dans le Haut Atlas. La diversité animale du Haut Atlas regroupe des serpents, des félins, des oiseaux, etc. Dans la famille des mammifères, ceux qui sont les plus présents dans la zone sont le chacal, le renard, le porc-épic, la belette.

En se promenant dans les chênaies, il est possible de tomber sur des sangliers. Les plus chanceux rencontreront des léopards de Berbérie, mais aussi le lynx caracal qui occupe le massif. Pendant un trekking au Maroc, les marcheurs sont amenés à faire des rencontres intéressantes. En montant à 2 000, voire 4 000 mètres d’altitude, il est possible de tomber sur les mouflons. Dans les gorges du Haut Atlas ou dans les cédraies du Moyen Atlas, on peut retrouver le magot, une espèce de singe de la famille des macaques. En haute montagne, les randonneurs peuvent croiser des serpents, plus précisément des couleuvres, on y retrouve de nombreuses espèces, mais seule la vipère de lataste est venimeuse. Cette dernière mesure jusqu’à 40 centimètres de long.

Les passionnés de pêche se feront plaisir en pêchant la truite dans les ruisseaux en altitude. Le trekking au Maroc en altitude donne aussi la possibilité de rencontrer différentes espèces de rapaces. Les plus communes sont le circaète, la buse féroce, la crècerelle, l’aigle botté, mais aussi le faucon pèlerin ou l’épervier. En montant plus haut, on retrouve l’aigle royal, le gypaète et d’autres espèces. Le Haut Atlas regorge aussi de pigeons, notamment le pigeon biset, une espèce très présente dans la région. Durant le printemps et l’automne, des oiseaux migrateurs occupent la région, parmi lesquels le pipit des prés, oiseau originaire d’Europe qui passe sa saison hivernale dans la chaîne de l’Atlas. Passionnés de faune, vous savez désormais où vous pouvez passer vos vacances.

text

Quelques sites à ne pas rater à San Diego

Decouverte_Voyage_San_Diego_Zoo_elephant

San Diego ou « Saint-Didace » est une ville côtière située sur la côte pacifique de la Californie aux États-Unis. Il se distingue par ses belles plages, mais aussi par son climat idéalement ensoleillé. En outre, San Diego possède d’autres coins très intéressants qui valent la peine d’être découverts. En guise d’information, le présent article vous est proposé pour vous aider dans la planification de votre voyage de découverte dans la ville de San Diego.

S’amuser dans le zoo de San Diego

Le zoo de San Diego est un immense parc s’étendant sur une superficie de 40 ha. Il fait même partie des plus grands au monde. La particularité de ce zoo est qu’il a réussi à recréer les habitats naturels des animaux qu’il préserve. On y recense plus de 4 000 espèces animales. Situé dans le parc Balboa dans la ville de San Diego, le site représente une véritable attraction pour les touristes venus du monde entier.
En effet, le zoo héberge toute une diversité de faunes incroyables. Il y a celles qui sont en voie d’extinction comme le orang outan ou l’ours polaire. Le zoo abritait même l’un des quatre derniers rhinocéros blancs, mais suite à une infection il mourut en 2015. Vous y rencontrerez également quelques espèces rares notamment le panda géant, le koala et bien d’autres. De plus, de splendides oiseaux sauvages y nichent également, comme le Palm Cockatoo, le rolle oriental, le kookabura laughing, etc.

Découvrir le fabuleux SeaWorld San Diego

Le SeaWorld San Diego est un parc d’attractions marin ayant pour but de divertir les touristes et spécialement les enfants. Une visite du parc vous promet de passer un séjour inoubliable aux USA. Amusez-vous en expérimentant toutes sortes de parcours de toboggan et de manèges à couper le souffle.
Par ailleurs, le site collabore aussi pour la protection des animaux marins. Pour cela, les responsables organisent des ateliers et conférences pour inciter les gens (locaux et touristes) à apprécier et à protéger les diverses espèces marines qui peuplent notre planète. Si vous avez le goût du spectacle, prenez place dans les gradins pour admirer les spectacles réalisés par les dauphins ou les orques dans le grand bassin du parc.

Visiter le musée d’art de San Diego

Pour ceux qui sont passionnés de culture et d’arts, ils trouveront leur bonheur dans le musée d’art de San Diego. Le musée, de son nom original San Diego Museum of Art, est un monument emblématique de la ville et qui se localise dans l’enceinte du parc Balboa.
Le parc ouvre ses portes tous les jours sauf le mercredi. Le prix d’entrée est de 15 $, cependant les enfants âgés de moins de 16 ans peuvent y accéder gratuitement.
À l’intérieur du musée, vous verrez toute une collection de tableaux artistique comme les œuvres d’Henri Matisse, ceux d’Aristide Maillol ou encore ceux de Salvador Dali. Des peintures sacrées et profanes en provenance d’Europe datant du 14e au 18e siècle y sont aussi exposées.

text

Que représentent le lit et la chambre d’enfant ?

lit enfant mezzanine

À vos yeux, une chambre d’enfant et un lit d’enfant sont des éléments utilitaires qui permettent à votre enfant de dormir et de grandir, mais à ses yeux, c’est bien plus que cela. Une chambre pour un enfant, c’est tout un univers, c’est une grande partie de sa vie. L’enfant y passe du temps à jouer, dessiner, créer, peindre, cette pièce accueille toutes ses activités du quotidien. C’est pour cette raison que vous devez au maximum préparer ces activités pour votre enfant, ainsi il pourra développer sa créativité et aider son imagination à s’éveiller. Pour donner de l’originalité à la chambre de votre enfant, vous pouvez y ajouter des objets rigolos, un tableau noir sur un mur pour que l’enfant puisse faire du dessin ou de la peinture, mettre de la couleur dans la pièce. Vous pouvez aussi opter pour une table de dessin sur laquelle votre enfant pourra s’exprimer et se développer sur les plans physique et mental.

Souvenez-vous aussi que les jeux permettent aussi aux enfants de se socialiser avec leurs semblables. Ils apprennent grâce aux jeux à se socialiser, à faire des compromis, à coopérer, mais aussi à résoudre les problèmes. Alors, ne négligez pas cet aspect. D’autre part, en choisissant le lit pour enfant, et les autres meubles qui constitueront la chambre de votre futur enfant, optez pour des meubles pratiques, surtout en termes de rangements et d’évolution par rapport à l’évolution de l’enfant lui-même. N’oubliez surtout pas que la chambre de votre enfant sera l’espace dans lequel il passera le plus de temps, et qu’il devrait affectionner. Si votre enfant est assez grand, vous pouvez l’impliquer dans le processus afin qu’il choisisse ce qui lui plaît et donne son avis au fur et à mesure des choix faits. Lorsque la chambre est destinée à plusieurs enfants frères et sœurs, la tâche en est encore plus compliquée. Il revient aux parents de compartimenter plusieurs espaces en un seul, chacun des enfants doit pouvoir s’y retrouver et y créer son propre territoire, sans négliger l’espace de jeux dans lequel ils se retrouveront tous.

Pour vous aider et vous guider, vous pouvez vous tourner vers de nombreux articles sur le sujet http://www.greenmaman.com/2017/11/une-mezzanine-securisee-pour-mon-enfant-anders-paris.html. Dans le cas d’une chambre pour plusieurs enfants, vous avez de nombreuses solutions pour délimiter l’espace entre les différents enfants. Vous pouvez opter pour des lits d’enfant différents ou des lits superposés. Pour séparer les espaces vous pouvez opter pour un voilage, un paravent, une étagère escalier, un panneau japonais, etc. Vous pouvez aussi faire les démarcations sur le sol, et pas en hauteur. Pour le faire, utilisez des tapis de couleurs différentes, ou alors vous pouvez vous servir des couleurs sur les murs pour marquer la différence. Vous pouvez opter pour des couleurs totalement différentes, du vert anis contre l’aubergine, du rose pâle contre du marron chocolat, etc.

text

Résidez dans un hôtel 5 étoiles et découvrez les meilleurs marchés de Marrakech

la sultana suite
La ville de Marrakech que l’on appelle également cité ocre ou ville rouge compte parmi les villes les plus fréquentées par les touristes au Maroc. La ville est essentiellement diversifiée grâce aux nombreuses périodes de domination étrangère. De nos jours Marrakech accueille des millions de touristes chaque année, venant de divers horizons. Ces derniers y viennent afin de profiter des nombreuses attractions de la ville. Les touristes qui louent un hôtel 5 étoiles à Marrakech voir ici http://www.tripana.com/destinations/marrakech.html y viennent pour découvrir des lieux de partage, des plateformes où ils pourront être en contact avec la culture locale, comme des commerces. C’est pour cette raison que tous les touristes à Marrakech font un tour à la Médina qui abrite les marchés les plus fournis de la ville, et même du pays. Nous vous présenterons quelques marchés de Marrakech dans cet article et vous aurez certainement l’occasion de les visiter.

Le marché de légumes et des fruits, se trouve à seulement quelques kilomètres de la ville de Marrakech. Le marché de gros Al Massar Sidi Ghanem est le plus grand de l’ensemble de la région. Les grossistes et les agriculteurs qui viennent vendre dans ce marché, proposent des fruits et légumes frais et bios qui ont été cultivés dans des espaces éloignés de la pollution de la ville. Ce sera pour vous l’occasion de sortir de votre hôtel 5 étoiles à Marrakech, pour découvrir un environnement riche en saveurs et en couleurs. Ce marché est divisé en différentes sections, en fonction des types de fruits et légumes que l’on peut y trouver. On y retrouve par conséquent, une section dédiée aux fruits, une autre consacrée aux légumes et deux sections pour les agrumes, les dattes et les céréales.

Ce marché n’est pas semblable aux autres parce qu’il propose des produits frais, des saveurs différentes et des produits différents. Le marché du Mellah de Marrakech est l’un des plus anciens de la ville de Marrakech. Il a été conçu en 1558 et on y retrouve plusieurs souks pour différents types de produits et diverses activités commerciales. En visitant ce marché près de votre hôtel 5 étoiles à Marrakech, vous pourrez découvrir le secteur des épices, celui des ferblantiers, les kissariats de bijoux, la maroquinerie, mais aussi le marché des tissus. Ce marché est très célèbre partout dans le Maroc et si vous avez la fibre de la négociation, vous avez l’opportunité de faire de bonnes affaires.

text

Tout savoir pour réussir son voyage en Tanzanie

voyage en Tanzanie

Escapade citadine, safari dans un parc national, détente sur les plages paradisiaques… Les activités à faire en Tanzanie sont tellement nombreuses, en raison des points d’intérêts que compte le pays et qui fascinent toujours les touristes. Pour entrer en sol tanzanien, les voyageurs feront une demande de visa une quinzaine de jours avant leur départ. C’est un dossier obligatoire, mais il peut être établi dès l’arrivée sur le territoire, soit dans l’un des aéroports internationaux : Dar es Salaam, Zanzibar et Kigoma, soit dans un poste frontière. Un passeport en cours de validité est aussi indispensable. Par ailleurs, pour disposer de cash, il est conseillé aux vacanciers d’effectuer l’échange auprès de leur banque ou dans un bureau de change. Il est à noter que le Tsh ou Shilling tanzanien est la monnaie locale. Toutefois, ils pourront convertir leur devise auprès de leurs hôtels, mais à un taux peu avantageux. L’essentiel est d’avoir de l’argent liquide, étant donné que les cartes de paiement ne sont pas acceptées en Tanzanie.

Passer des vacances en toute sérénité

En Tanzanie, les vacances sont ponctuées par des aventures fantastiques, que ce soit des randonnées pédestres ou équestres ou des plongées dans les eaux cristallines de Zanzibar. Tout ça nécessite une meilleure forme pour être à la hauteur des voyages sur mesure Tanzanie longtemps rêvés. Si la santé est primordiale, les intéressés se feront vacciner contre la fièvre jaune, au moins 10 jours avant de prendre l’avion, car une fouille systématique du certificat international de vaccination se fera dès qu’ils franchissent le territoire tanzanien. Les globe-trotters demanderont l’avis de leur médecin sur le cas des autres vaccins contre la typhoïde, le paludisme, les hépatites A et B ou le tétanos, qui ne sont pas obligatoires, mais seulement recommandés. Par ailleurs, les bourlingueurs se muniront des remèdes contre les vertiges ou les nausées lors d’une virée en autocar ou encore contre le mal des montagnes, si l’ascension du Kilimandjaro fait partie de leur programme. Enfin, par mesure de précaution, ils se garderont de boire de l’eau du robinet et d’eau fraîche avec des morceaux de glace.

Le contenu des bagages d’un routard bien averti

Avant de partir en vacances en Tanzanie ou à Zanzibar, il est plus prudent de laisser chez soi les choses de valeur, tels les bijoux ou les montres de marque. Le choix des tenues dépend de la période : durant la saison des pluies, un imperméable, des bottes de pluie et des habits supplémentaires sont à inclure dans le sac. Pendant la saison sèche, les vacanciers s’équiperont de chapeau, de vêtements d’été, de lunettes de soleil et de crème solaire haute protection, sans oublier les chaussures de marche confortables et les baumes pour soigner les petits bobos : ampoules des pieds, entre autres. Enfin, côté matériel, les photographes amateurs prévoiront un bon zoom pour faire de belles photos animalières ou pour immortaliser des paysages sensationnels, sachant que les clichés sont meilleurs s’ils sont pris au petit matin ou avant le coucher.

text

Tout savoir sur la révision voiture !

revision voiture

Quand on achète une voiture, on ne pense pas toujours à l’entretien que l’on aura à faire ou les révisions voir même les réparations qu’il faudra prévoir avec le temps et l’usure du véhicule. Une bonne révision voiture est impérative pour votre sécurité comme pour votre confort.

La grande majorité des conducteurs n’y connaissent rien ou pas grand-chose en mécanique ce qui complique la tâche. Tout bon professionnel en mécanique par exemple : All In Autos http://www.all-inautos.com/ vous le dira, un entretien régulier de votre véhicule vous permettra d’avoir moins de panne ainsi que des réparations moins coûteuses à long terme. Entretenir sa voiture « oui » mais comment savoir quand et comment faut-il procéder ?

La révision voiture est un véritable casse-tête pour la plupart des conducteurs. Pour pouvoir la faire soi-même, il faut avoir de nombreuses connaissances en mécanique mais surtout disposer de certains outils que la plupart ne possèdent pas ! Près de 99% des conducteurs préfèrent donc se tourner vers des professionnels pour s’occuper de leur véhicule mais vous pouvez tout de même procéder, vous-même, à quelques vérifications simples. Pour connaitre l’ensemble des vérifications à faire pour l’entretien de votre véhicule, vous pouvez vous référer au « carnet d’entretien » fourni avec votre voiture.

Dans un premier temps avant de faire appel à un professionnel, vous pouvez : Faire une vérification de vos niveaux de liquides comme le lave-glace, le liquide de refroidissement, de freins, de direction assistée ou tout simplement votre niveau d’huile. En cas de manque, il est important d’en ajouter pour éviter les pannes et les accidents. Vous pouvez changer votre balai d’essuie-glace, regarder si vos pneus ne sont pas trop usés ou que la pression est correcte ou encore vérifier si vos freins sont encore en état de fonctionnement parfait ! Si vous avez un doute, vous pouvez toujours poser votre question à un professionnel.

Une voiture bien entretenue et surtout dont les révisions sont faites régulièrement vous donnera entière satisfaction mais pour cela il faut que vous soyez méticuleux sur certains points. En général, la révision se fait tous les 20 000 kilomètres pour une voiture diesel et tous les 15 000-20 000 pour une essence mais tout dépend de combien de kilomètres vous faites par an ? La révision se fait tous les deux ans pour vérifier si votre véhicule fonctionne correctement, respecte les règles d’émission de gaz à effet de Serre mais surtout s’il y a des pièces à changer ou à réviser !

Toute ces petites permettent de réduire considérablement votre facture révision voiture à court comme à long terme. A vous de faire le bon choix !