text

Choisir la Polynésie pour raviver la flamme de l’amour lors d’un séjour

 

polynesie

Formée par cinq archipels magnifiquement enjolivés d’une centaine d’îles et de motus paradisiaques, la Polynésie Française est l’itinéraire à ne pas manquer pour des vacances en couple. Tous les atolls qui couvrent ce territoire constituent une succession de carte postale exotique qui fait rêver plus d’un voyageur.

Tout un programme chargé de romantisme, de détente et de relaxation attend les futurs époux aussitôt qu’ils auront fixé leur choix sur cette destination édénique. Rien qu’à leur arrivée à Papeete à Tahiti, la capitale de la Polynésie Française, ils seront envoûtés par le charme de ce bout du monde qui les dépaysera dès le premier regard. Randonnées, plongées et découvertes gastronomiques seront au rendez-vous à Tahiti. Après cette escale, les deux tendres seront conviés à rejoindre Bora Bora, un autre endroit enchanteur où le temps semble s’arrêter dans une ambiance féerique. Sur place, ils admireront le paysage en faisant une promenade à vélo avant de s’adonner à quelques activités nautiques qui marqueront un épisode merveilleux pendant leur passage dans le territoire polynésien.

Tomber sous le charme de Tahiti

Certes, il y a pas mal de pays dans le monde qui détiennent un havre de paix idéal pour des expériences mémorables en famille, en duo ou entre amis. Cependant, la Polynésie Française figure dans la première liste des touristes pour être la destination par excellence lorsqu’il s’agit d’une escapade romanesque ou d’un anniversaire de mariage. Située dans la partie sud de l’océan Pacifique, Tahiti abrite des merveilles écologiques qui feront surement le bonheur de deux férus de la nature en vacances. À leur arrivée à Papeete, la capitale, ils ressentiront déjà le vrai sens de l’exotisme une fois qu’ils seront accueillis par la musique et des colliers de fleurs parfumés sur leur cou.

Après avoir rencontré leur accompagnateur, les deux sportifs partiront pour une randonnée évasive au cœur de la verdure tahitienne, notamment dans la vallée de Papenoo. Ils sortiront ensuite des sentiers odorants de cette localité pour atteindre la plage de la pointe des pêcheurs où ils nageront auprès des raies léopards et des tortues de mer. La plongée terminée, ils monteront dans leur véhicule et reviendront à Papeete pour un déjeuner en tête à tête dans l’un des restaurants de renom de Tahiti.

Vivre des instants authentiques à Bora Bora

Après les moments inouïs vécus à travers les sites intéressants à Tahiti, les amoureux seront invités à passer des instants magiques à Bora Bora, la Perle du Pacifique. Célèbre pour son paysage majestueux et ensorcelant, un déplacement à Bora Bora permettra aux deux passionnés de partager leur affection au milieu d’un cadre exceptionnel. Arrivées sur la Perle du pacifique à bord de leur bateau de croisière, les deux âmes sœurs ne perdront pas une seconde pour réserver un des bungalows sur pilotis qui donnent une vue splendide sur les alentours. Ils égayeront ensuite leur journée en effectuant le tour de l’île à vélo, tout en profitant de la fraîcheur du vent et du soleil polynésien. Ils ne manqueront pas également de se rapprocher de leurs agences pour essayer d’autres activités, comme le Jet-ski, l’excursion en pirogue ou l’aqua safari.

D’ailleurs, Bora Bora possède quelques opérateurs touristiques qui proposent de sillonner le fond marin à bord d’un genre de scooter insolite qui n’existe encore que dans certains pays tropicaux.

Have your say

*