text

Conseils pour bénéficier d’un meilleur taux en prêt hypothécaire

Obtenir un meilleur taux renvoie à un meilleur dossier. Cela dit, lorsque votre profil ne présente pas beaucoup de risques pour la banque, vous serez sûr de bénéficier d’un taux favorable. À savoir que dans un prêt hypothécaire, le taux d’intérêt est un point non négligeable. Il entre en jeu dans l’ensemble des mensualités et du remboursement proprement dit. Les lignes ci-bas vous dévoileront quelques secrets pour avoir un meilleur taux en prêt hypothécaire.

Le simulateur de prêt hypothécaire

Afin de savoir comment comparer son crédit hypothécaire, le plus simple est de découvrir un outil de simulation de prêt. Avec ce dernier, vous serez bien guidé dans votre choix de meilleurs crédits hypothécaires. Ce simulateur vous donne de nombreuses informations sur les points qui entrent en jeu dans le crédit hypothécaire. Il s’agit en conséquence de la durée de remboursement, des différents frais liés au prêt, du taux, du montant du crédit et des avantages y afférents. Tous les détails de ces paramètres sont exposés dans le simulateur de prêt. Il est nécessaire de les connaître pour bien vous informer sur votre crédit.

Le courtier en prêt hypothécaire

Le courtier est un professionnel indispensable pour obtenir un meilleur taux et un crédit hypothécaire avantageux. Cet expert est en relation avec une multitude d’organismes prêteurs et des banques. Il est à même de recommander diverses offres à l’emprunteur. Le plus intéressant est que le courtier peut proposer un taux d’intérêt plus bas que ce que l’emprunteur découvre auprès des établissements financiers. Un courtier en agence ou sur internet est en mesure de répondre à vos besoins. Cet intermédiaire entre l’emprunteur et la banque conseille et accompagne l’emprunteur dans le choix du prêt et dans l’établissement du dossier de souscription.

Les contreparties dans les banques

Pour bénéficier d’un meilleur taux auprès d’une banque, faites des contreparties. Vous devrez avoir comme objectif de convaincre votre banquier que votre opération ne se limite pas tout simplement à souscrire un prêt hypothécaire. Procédez par exemple à une domiciliation de revenus dans la banque en question. Démontrez aussi que les autres produits de cette banque vous intéressent et que vous demandez un devis sur les assurances qui y existent par exemple. Cela ne signifie pas pour autant que vous alliez directement signer un contrat d’assurance dans la banque. Enfin, comme preuve de votre intérêt pour la banque, rien de mieux que de transférer votre épargne dans cette banque. Face à tous ces gestes, il est fort possible que le banquier aille réviser votre cas et vous offrir un meilleur taux pour votre crédit hypothécaire.

La stabilité de la situation financière

Afin de jouir d’un meilleur taux lors d’une souscription d’un prêt hypothécaire, l’idéal est de présenter un dossier respectant au mieux l’attente de la banque ou de l’organisme prêteur. Votre stabilité financière est un point qui est vraiment décisif pour avoir ou non un meilleur taux. En effet, le banquier va chercher sur vos archives si vous avez des découverts, des incidents de règlement ou encore des dépenses excessives. À partir de cet audit, il va vous accorder ou non un meilleur taux. Présentez donc un dossier exemplaire. Vos relevés de compte sur les trois derniers mois doivent être impeccables pour convaincre le banquier que votre profil mérite un meilleur taux face à un crédit hypothécaire.

Have your say