text

Effectuer une découverte culinaire en Thaïlande

La Thaïlande est dotée de magnifiques plages qui valent le détour. Mis à part cela, ce pays est idéal pour faire des découvertes culinaires inédites. Un voyage dans cette destination vous permettra de goûter aux meilleures spécialités gastronomiques du territoire.

Goûter aux meilleurs plats de Bangkok

Bangkok est la capitale de la Thaïlande. Vous aurez l’occasion d’y faire un tour lors de votre voyage en Thaïlande. Cela vous permettra de découvrir une multitude de plats typiques à la ville. Lors de votre quête de saveurs exotiques, vous goûterez notamment au Pad Thaï. Il s’agit du mets le plus renommé de cette grande cité. Cette recette est composée de nouilles, de citron vert, de soja, de coriandre et de crevettes. Vous pourrez en consommer dans les meilleurs restaurants de Bangkok ou auprès des marchands de rues. Ensuite, vous devriez déguster le KorMoo yang ou coup de porc. Vous remarquerez que ce mets est succulent et vous permettra de vous ouvrir à de nouveaux plaisirs gustatifs. Enfin, le potage Tom Kha Kai saura vous ravir. Vous en trouverez dans de nombreux endroits de la cité. Son mélange de lait de coco et de poulet est très plaisant.

Quelques spécialités thaïlandaises à ne pas manquer

Un voyage culinaire vous réserve de nombreuses surprises. Vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs saveurs. Vous goûterez à de nombreux plats aussi succulents les uns que les autres. Vous dégusterez des fritures, des soupes, des nouilles et bien d’autres délicieuses recettes. Lors de votre voyage en Thaïlande, vous devriez apprécier le Khaophat ou encore le Tom yam. Le premier est un mélange de riz frit avec du poulet, du crabe ou des crevettes. Le second convient parfaitement à ceux qui aiment les mets épicés. Il s’agit d’une soupe à base de citronnelle et de piment, accompagnée de morceaux de porc, de viande de volaille ou de poisson. Pour plus de sensations, il est conseillé de savourer le barbecue thaï. Il est très populaire. Il est servi le soir uniquement dans des restaurants spécialisés. Vous pourrez vous servir à volonté sur un long buffet de viandes et de légumes asaisonnés.

Les spécificités de la cuisine thaïe

La cuisine thaïlandaise tient son succès grâce à la fraîcheur de ses ingrédients. Elle est principalement à base de riz. À noter qu’elle est assez semblable à celle de la Birmanie, de la Chine, de l’Inde ainsi que de la Malaisie. Elle se distingue néanmoins de ces derniers de par l’utilisation des herbes et des épices. Au cours de votre voyage en Thaïlande, vous remarquerez que les ingrédients tels que les currys et la coriandre sont omniprésents dans les plats. Sachez que les mets se préparent généralement dans un wok. Ce qui la différencie de la cuisine malaisienne. Les condiments sont frits ou sautés rapidement pour préserver leur saveur.

Have your say

*