text

Comment faire son trekking au Maroc avec ses enfants ?

trekking au Maroc

De nombreux adultes préfèrent passer leurs vacances à faire du trekking au Maroc ou dans les autres régions montagneuses du monde. C’est une façon assez ludique de découvrir le monde de manière profonde, tout en s’amusant. Toutefois, certains souhaitent emmener leurs enfants avec eux, afin de passer des moments agréables en famille et en garder de beaux souvenirs. Beaucoup préfèrent organiser leur voyage eux-mêmes en prenant des informations sur internet, sur des agence de loisirs comme Aventure Berbere. Pour cela, il faut déjà avoir une certaine expérience de ce type de voyages, bien le préparer et surtout avoir les équipements nécessaires pour que tout se déroule sans problèmes. Voici quelques conseils, pour que votre randonnée en famille se déroule sans accrocs.

Conseils pour une randonnée en famille

Sachez tout d’abord que c’est une excellente idée de vouloir emmener vos enfants en trekking au Maroc ou en randonnée. C’est une bonne façon de leur faire découvrir le monde, apprécier et respecter la nature dans toute sa splendeur et son authenticité. C’est aussi une occasion pour eux de se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls au monde, que l’on retrouve de nombreuses autres cultures à travers le monde. Pour cela vous devez déterminer quelles sont les meilleures destinations pour ce genre de périples? Quelles destinations leur plairont, et quels sont les risques et contraintes liés à ce voyage ? Vous trouverez ici des conseils adéquats pour que votre voyage se déroule en toute sérénité. L’un des premiers facteurs à prendre en compte durant ce voyage est l’équipement que vous emporterez. Il vous suffit de faire le tour des sites internet, mais aussi des catalogues, pour savoir que vous n’êtes pas les premiers à penser à cette idée. De nombreuses agences proposent des offres en fonction de vos attentes et besoins. Retenez d’abord que cet article ne concerne pas les bébés, mais plutôt les enfants âgés entre 4 et 12 ans, ils sauront mieux profiter d’une ballade en montagne avec leurs parents et frères.

Avec des enfants, sachez qu’il est impossible d’envisager un trekking au Maroc, ou ailleurs qui dure des heures. Marcher pendant de nombreuses heures et enchaîner les kilomètres, ne fera sourire aucun enfant. Surtout s’il faut remettre ça le lendemain. Pensez plutôt à un trekking avec des étapes et des découvertes tout au long du chemin, afin de susciter continuellement l’intérêt des plus jeunes. La bonne idée serait d’opter pour un circuit avec portage animalier. Les enfants apprécieront de voyager en compagnie d’animaux, tels des mules ou des chameaux. La randonnée en itinérance est une bonne idée, mais un circuit en étoile reste la meilleure des idées. Cela peut faciliter votre séjour. Il s’agit en fait de marcher autour d’un point de bivouac ou un hôtel. Chaque jour, le programme sera adapté en fonction des humeurs des enfants. Cela donne aussi la possibilité de rester au point d’ancrage en cas d’intempéries ou en cas de coup de fatigue.

Have your say

*