text

Le Kenya et Marrakech : 2 destinations incontournables pour un voyage en famille en Afrique

Voyage_Afrique_kenya

Vous prévoyez de partir en Afrique en famille pour les prochaines vacances ? En voilà une bonne idée pour un séjour riche en émotions uniques. Car l’Afrique est un continent avec de nombreux atouts captivants. Tous ses pays possèdent des trésors qui rendront vos vacances en Afrique inoubliables. Parmi les destinations africaines, deux méritent absolument le détour pour un séjour d’exception en famille : le Kenya et Marrakech. Découvrez dans cet article un aperçu de la beauté de ces deux contrées africaines.

Zoom sur le Kenya, le sanctuaire de la faune africaine

Partir au Kenya en famille, c’est s’assurer de rencontrer une importante faune sauvage. Cette destination d’Afrique de l’Est abrite pas moins de 50 parcs et réserves permettant de voir une myriade de faunes sauvages, dont les fameux « big five ». La plus incontournable est notamment le parc national d’Amboseli qui se démarque non seulement pour ses espèces animales fascinantes, mais aussi pour son emplacement au pied du Kilimandjaro, la montagne saisissante qui fait la renommée du pays à l’échelle mondiale. Sinon, le lac Nakuru est aussi une visite intéressante au Kenya, parce que vous y découvrirez une pléthore de flamants roses.

Un voyage en famille au Kenya, c’est aussi une promesse de farniente sur de belles plages. Par exemple, Mombasa est une ville kenyane abritant l’une des plus belles plages de l’Afrique : Diani Beach. Aussi, cliquez ici pour préparer votre séjour en famille dans cette cité. Dans un décor spectaculaire, Diani Beach est formée de sable blanc fin à perte de vue. Elle est bordée de palmiers et de manguiers pour vous donner de l’ombre pendant les heures les plus ensoleillées. Ses eaux sont cristallines avec des espèces marines impressionnantes et des récifs coralliens spectaculaires, ce qui est favorable au snorkeling et à la plongée.

Marrakech, la région des mille et une nuits

Marrakech est un joyau du Maroc et est l’une des plus belles destinations africaines pour des vacances en famille. Et ce pour différentes raisons. La principale est sa proximité avec l’Europe. À titre d’illustration, Marrakech est localisée à environ trois heures de vol depuis Paris, ou 2 heures de vol depuis Madrid. En outre, cette ville marocaine est régulièrement desservie par différentes compagnies aériennes. Ainsi, même si vous ne bénéficiez que de quelques jours de libre, vous pouvez quand même vous évader vers un autre continent.

Un autre atout de Marrakech qui est à souligner est la grande hospitalité de ses habitants. Ceux-ci sont chaleureux et conviviaux, et de plus ils parlent le français. Vous n’aurez donc aucun problème en ce qui concerne la langue, vous pourrez communiquer facilement avec tout le monde n’importe où dans la ville, que ce soit au restaurant, dans les souks, etc. Vous pourrez aussi leur demander de l’aide pour trouver les meilleurs endroits à visiter. Surtout que la ville en abrite plusieurs, en raison de son emplacement entre la chaîne de l’Atlas, le fameux désert du Sahara ainsi que l’océan Atlantique.

Have your say

*