text

Les meilleures destinations pour faire de l’écotourisme

 

l ecotourisme en Afrique

Le tourisme responsable, ou l’écotourisme, engage les vacanciers à pratiquer un voyage responsable dans les espaces naturels tout en participant à la préservation de l’environnement ainsi qu’au bien-être des habitants locaux.

Ainsi, il est possible d’explorer le monde tout en respectant la nature. Parmi les destinations phares de l’écotourisme, on peut citer le Costa Rica, le Brésil, le Kenya, l’Irlande, le Canada, les îles Galapagos ou encore l’Islande. Le Costa Rica reste sans doute la destination la plus prisée par les amoureux de la nature. Ce pays d’Amérique centrale a tout pour plaire aux voyageurs en raison de sa beauté naturelle pratiquement protégée. Son principal attrait n’est rien d’autre que sa forêt tropicale qui occupe près d’un quart de l’ensemble de son territoire.

Aussi, les volcans et les plages immaculées contribuent aux charmes de ce pays aux végétations luxuriantes.

Le Kenya, une adresse incontournable de l’écotourisme en Afrique

Chapada Diamantina

Parmi les nombreuses destinations africaines, le Kenya s’émerge du lot pour faire plaisir aux adeptes de voyage écoresponsable. En plus d’être un paradis pour le safari en raison de ses prairies abritant plein d’animaux sauvages comme les girafes, les lions, les rhinocéros, c’est également l’endroit idéal pour le tourisme durable. Le Kenya a beaucoup à offrir à ses visiteurs, en particulier à ceux qui sont amoureux de la nature et d’aventure. Ses plages, ses récifs de corail ou encore ses montagnes figurent parmi les milieux à ne pas manquer lors de la visite de cette région. Tout cela explique que cette destination détient une incroyable biodiversité qui vaut réellement le détour.

Face au braconnage illégal, les habitants collaborent avec les organisations internationales pour s’assurer la protection de l’environnement kenyan ainsi que la vie des animaux sauvages. Une petite virée du côté de la maison Swahili Eco Villa-Mgunga est particulièrement recommandée pour profiter d’un dépaysement total lors de cette escapade au Kenya.

La forêt amazonienne, un grand atout pour le tourisme au Brésil

Beaucoup de lieux naturels autour du monde commencent à disparaître progressivement à cause des changements environnementaux. C’est pourquoi l’écotourisme se pratique de plus en plus dans de nombreux pays. Le Brésil en fait partie de ces derniers et compte faire profiter à ses visiteurs d’un voyage écotouristique exceptionnel. Pour ce faire, le pays du football propose aux routards une expédition verte à travers la forêt amazonienne. Les plus curieux peuvent aussi s’aventurer dans les parcs nationaux brésiliens tels que Bonito, Abrolhos ou encore Chapada Diamantina.

Le Brésil dispose aussi de quelques îles au paysage idyllique et intact, sans parler de ses innombrables lacs entourés de réserves ornithologiques. En ce qui concerne les activités à faire le temps d’un voyage écotouristique au Brésil, il est possible de pratiquer du canoë sur les fleuves peuplés de caïman, de faire de la balade équestre ou tout simplement se flâner dans une nature exubérante à la rencontre de plus de soixantaines de mammifères et 380 de variétés d’oiseaux.

Have your say

*