text

Obtenir un crédit dans le secteur immobilier à Marrakech

immobilier-de-luxe-a-marrakech

Dans une économie en pleine croissance, les gens souhaitent de plus en plus investir dans le secteur immobilier à Marrakech. Les particuliers qui souhaitent acquérir une résidence principale ou secondaire au cœur du Maroc, sont de plus en plus nombreux. Les étrangers ne sont pas en reste, ils sont toujours plus nombreux à apprécier le Royaume et à vouloir y investir afin de profiter de ses atouts autant que possible. Il est vrai que l’offre est parfois différente de la demande et elle lui est même inférieure mais les promoteurs sont toujours à pied d’œuvre afin de satisfaire autant de sollicitations que possible. Toutefois acquérir un bien n’est pas toujours évident, il faut quelques fois faire appel à un crédit immobilier. Ce qu’il faut savoir sur le marché de l’immobilier à Marrakech !

Le crédit immobilier dans l’environnement Marocain

Le plus important dans la procédure de demande de crédit immobilier à Marrakech, le plus important reste la constitution du dossier de demande. Le crédit permet à la structure de qui vous sollicitez le crédit, de savoir si vous pourrez le rembourser mais il permet aussi de définir le taux auquel votre crédit vous sera accordé. Il est donc important d’avoir quelques astuces pour avoir un dossier de crédit aussi bien que possible. Il faut déjà savoir qu’au Maroc, le taux d’endettement pour un crédit à but immobilier se trouve généralement entre 40 et 50% en fonction des établissements que l’on considère. Plus simplement, ceci veut dire qu’aucun établissement de crédit au Maroc ne vous accordera un crédit dont le remboursement par mois sera supérieur à 40 ou 50% de votre revenu disponible. Cette règle est stricte, surtout pour les ménages à faibles revenus, par contre si votre ménage a des revenus élevés, il est possible que certains établissements fassent des dérogations à la règle. Avant de vous lancer donc dans une demande de crédit il est préférable de faire des simulations sur internet en fonction de vos revenus.

Deuxième élément important dans le cadre d’une demande de crédit immobilier à Marrakech, l’apport personnel dans l’achat du bien immobilier. Généralement, les établissements de financement, se basent sur votre apport personnel pour déterminer quelle est le niveau de votre investissement. Cela leur permet aussi de juger quelle est votre capacité d’épargne. En gros, si vous pouvez faire des économies vous avez donc les capacités pour rembourser votre crédit. De plus l’apport personnel est une autre garantie pour les établissements de financement, puisque vous fournissez un apport pour l’achat du bien immobilier, l’établissement pourra se prémunir contre une baisse de valeur du bien en cas de non-paiement. En général, les établissements financiers préfèrent prêter de l’argent aux personnes qui ont un apport personnel.

Have your say

*