text

Le Pérou : Une destination aux mille et une merveilles touristiques

vacances Pérou

Le territoire péruvien possède d’innombrables atouts touristiques. Parmi ses principaux points d’intérêt, le parc national de Huascarán est sans aucun doute le plus populaire. Ce site d’exception doit son nom au plus haut sommet du pays, Huascarán (6 768 m d’altitude). Il a été fondé en 1975, classé réserve de biosphère en 1977 dans le registre de l’UNESCO et inscrit au patrimoine naturel de l’humanité en 1985. Ce joyau naturel se situe dans le département d’Ancash, à 43 km de la ville d’Huaraz. Il abrite environ 41 rivières, 660 glaciers, 296 lagunes ainsi que des canyons et des vallées. Son domaine englobe aussi 27 sommets de montagnes, pour ne citer que l’Huandoy, l’Alpamayo et l’Huascarán. À l’intérieur du parc, les activités à prévoir sont multiples. Sur les lieux, les visiteurs peuvent notamment faire de la randonnée. D’ailleurs, 25 sentiers sont présents au cœur de la réserve. Le niveau de difficulté varie d’un chemin à l’autre. En outre, l’alpinisme, le canotage sur le fleuve Santa, le ski, le camping, le parapente, le VTT et le tourisme archéologique sont d’autres activités à ne pas manquer.

Le MachuPicchu : À la découverte de la cité des Incas

Le MachuPicchu figure également parmi les curiosités incontournables à découvrir durant les vacances Pérou. Il a été inscrit dans la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983 et fait partie des sept nouvelles merveilles du monde. Ce site historique est localisé à l’est de la Cordillère des Andes, à 130 km de Cuzco. Il se trouve plus précisément aux limites de la forêt amazonienne, dans la province d’Urubamba. Cette ancienne cité Inca du XVe siècle est perchée à 2 430 m d’altitude, au sommet d’une montagne entre les Andes péruviennes et le bassin de l’Amazone. Elle comprend plusieurs constructions anciennes, à l’instar des temples, des terrasses et des canaux d’eau. Le MachuPicchu est considéré comme étant un haut lieu politique, religieux et administratif de la période inca. Il est constitué de deux divisions distinctes, le secteur agricole et la zone urbaine. Par ailleurs, ce site reçoit pas moins de 2 500 personnes par jour. Toutefois, afin de prévenir les risques de glissements de terrain et d’érosion, le nombre de visiteurs par jour a été limité.

Le lac Titicaca et les lignes de Nazca : Des immanquables du Pérou

Le Titicaca fait aussi partie des merveilles touristiques du Pérou. Perché à 3 812 m d’altitude, il s’agit du plus haut lac navigable du monde. Il a une superficie avoisinant les 84 000 km² avec une profondeur maximale de 284 m et une profondeur moyenne de 107 m. Ce lieu sacré de la culture andine est chargé d’histoire. Selon les légendes locales, ses eaux auraient donné naissance au premier Inca, MancoCápac. Ce lac est entouré d’îlots parfaits pour une petite croisière entre amis ou en groupe. Il y a entre autres les îles flottantes Uros, Amantaní, Taquile, Soto et Anapia. En outre, les lignes de Nazca constituent un des principaux centres d’intérêt du Pérou. Ces géoglyphes sont situés dans la plaine côtière aride du territoire, à 400 km au sud de Lima. Ces dessins et leur origine restent encore un mystère. Ces lignes représentent des créatures vivantes, des végétaux, des êtres imaginaires et autres géométriques. Depuis décembre 1994, les figures de Nazca sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Incoming search terms:

  • coccinelle occasion au maroc
  • les sortes des motos au maroc

Have your say

*