text

Quelques sites à ne pas rater à San Diego

Decouverte_Voyage_San_Diego_Zoo_elephant

San Diego ou « Saint-Didace » est une ville côtière située sur la côte pacifique de la Californie aux États-Unis. Il se distingue par ses belles plages, mais aussi par son climat idéalement ensoleillé. En outre, San Diego possède d’autres coins très intéressants qui valent la peine d’être découverts. En guise d’information, le présent article vous est proposé pour vous aider dans la planification de votre voyage de découverte dans la ville de San Diego.

S’amuser dans le zoo de San Diego

Le zoo de San Diego est un immense parc s’étendant sur une superficie de 40 ha. Il fait même partie des plus grands au monde. La particularité de ce zoo est qu’il a réussi à recréer les habitats naturels des animaux qu’il préserve. On y recense plus de 4 000 espèces animales. Situé dans le parc Balboa dans la ville de San Diego, le site représente une véritable attraction pour les touristes venus du monde entier.
En effet, le zoo héberge toute une diversité de faunes incroyables. Il y a celles qui sont en voie d’extinction comme le orang outan ou l’ours polaire. Le zoo abritait même l’un des quatre derniers rhinocéros blancs, mais suite à une infection il mourut en 2015. Vous y rencontrerez également quelques espèces rares notamment le panda géant, le koala et bien d’autres. De plus, de splendides oiseaux sauvages y nichent également, comme le Palm Cockatoo, le rolle oriental, le kookabura laughing, etc.

Découvrir le fabuleux SeaWorld San Diego

Le SeaWorld San Diego est un parc d’attractions marin ayant pour but de divertir les touristes et spécialement les enfants. Une visite du parc vous promet de passer un séjour inoubliable aux USA. Amusez-vous en expérimentant toutes sortes de parcours de toboggan et de manèges à couper le souffle.
Par ailleurs, le site collabore aussi pour la protection des animaux marins. Pour cela, les responsables organisent des ateliers et conférences pour inciter les gens (locaux et touristes) à apprécier et à protéger les diverses espèces marines qui peuplent notre planète. Si vous avez le goût du spectacle, prenez place dans les gradins pour admirer les spectacles réalisés par les dauphins ou les orques dans le grand bassin du parc.

Visiter le musée d’art de San Diego

Pour ceux qui sont passionnés de culture et d’arts, ils trouveront leur bonheur dans le musée d’art de San Diego. Le musée, de son nom original San Diego Museum of Art, est un monument emblématique de la ville et qui se localise dans l’enceinte du parc Balboa.
Le parc ouvre ses portes tous les jours sauf le mercredi. Le prix d’entrée est de 15 $, cependant les enfants âgés de moins de 16 ans peuvent y accéder gratuitement.
À l’intérieur du musée, vous verrez toute une collection de tableaux artistique comme les œuvres d’Henri Matisse, ceux d’Aristide Maillol ou encore ceux de Salvador Dali. Des peintures sacrées et profanes en provenance d’Europe datant du 14e au 18e siècle y sont aussi exposées.

Have your say

*