text

Tout savoir pour réussir son voyage en Tanzanie

voyage en Tanzanie

Escapade citadine, safari dans un parc national, détente sur les plages paradisiaques… Les activités à faire en Tanzanie sont tellement nombreuses, en raison des points d’intérêts que compte le pays et qui fascinent toujours les touristes. Pour entrer en sol tanzanien, les voyageurs feront une demande de visa une quinzaine de jours avant leur départ. C’est un dossier obligatoire, mais il peut être établi dès l’arrivée sur le territoire, soit dans l’un des aéroports internationaux : Dar es Salaam, Zanzibar et Kigoma, soit dans un poste frontière. Un passeport en cours de validité est aussi indispensable. Par ailleurs, pour disposer de cash, il est conseillé aux vacanciers d’effectuer l’échange auprès de leur banque ou dans un bureau de change. Il est à noter que le Tsh ou Shilling tanzanien est la monnaie locale. Toutefois, ils pourront convertir leur devise auprès de leurs hôtels, mais à un taux peu avantageux. L’essentiel est d’avoir de l’argent liquide, étant donné que les cartes de paiement ne sont pas acceptées en Tanzanie.

Passer des vacances en toute sérénité

En Tanzanie, les vacances sont ponctuées par des aventures fantastiques, que ce soit des randonnées pédestres ou équestres ou des plongées dans les eaux cristallines de Zanzibar. Tout ça nécessite une meilleure forme pour être à la hauteur des voyages sur mesure Tanzanie longtemps rêvés. Si la santé est primordiale, les intéressés se feront vacciner contre la fièvre jaune, au moins 10 jours avant de prendre l’avion, car une fouille systématique du certificat international de vaccination se fera dès qu’ils franchissent le territoire tanzanien. Les globe-trotters demanderont l’avis de leur médecin sur le cas des autres vaccins contre la typhoïde, le paludisme, les hépatites A et B ou le tétanos, qui ne sont pas obligatoires, mais seulement recommandés. Par ailleurs, les bourlingueurs se muniront des remèdes contre les vertiges ou les nausées lors d’une virée en autocar ou encore contre le mal des montagnes, si l’ascension du Kilimandjaro fait partie de leur programme. Enfin, par mesure de précaution, ils se garderont de boire de l’eau du robinet et d’eau fraîche avec des morceaux de glace.

Le contenu des bagages d’un routard bien averti

Avant de partir en vacances en Tanzanie ou à Zanzibar, il est plus prudent de laisser chez soi les choses de valeur, tels les bijoux ou les montres de marque. Le choix des tenues dépend de la période : durant la saison des pluies, un imperméable, des bottes de pluie et des habits supplémentaires sont à inclure dans le sac. Pendant la saison sèche, les vacanciers s’équiperont de chapeau, de vêtements d’été, de lunettes de soleil et de crème solaire haute protection, sans oublier les chaussures de marche confortables et les baumes pour soigner les petits bobos : ampoules des pieds, entre autres. Enfin, côté matériel, les photographes amateurs prévoiront un bon zoom pour faire de belles photos animalières ou pour immortaliser des paysages sensationnels, sachant que les clichés sont meilleurs s’ils sont pris au petit matin ou avant le coucher.

Have your say

*