text

Tout savoir sur la révision voiture !

revision voiture

Quand on achète une voiture, on ne pense pas toujours à l’entretien que l’on aura à faire ou les révisions voir même les réparations qu’il faudra prévoir avec le temps et l’usure du véhicule. Une bonne révision voiture est impérative pour votre sécurité comme pour votre confort.

La grande majorité des conducteurs n’y connaissent rien ou pas grand-chose en mécanique ce qui complique la tâche. Tout bon professionnel en mécanique par exemple : All In Autos http://www.all-inautos.com/ vous le dira, un entretien régulier de votre véhicule vous permettra d’avoir moins de panne ainsi que des réparations moins coûteuses à long terme. Entretenir sa voiture « oui » mais comment savoir quand et comment faut-il procéder ?

La révision voiture est un véritable casse-tête pour la plupart des conducteurs. Pour pouvoir la faire soi-même, il faut avoir de nombreuses connaissances en mécanique mais surtout disposer de certains outils que la plupart ne possèdent pas ! Près de 99% des conducteurs préfèrent donc se tourner vers des professionnels pour s’occuper de leur véhicule mais vous pouvez tout de même procéder, vous-même, à quelques vérifications simples. Pour connaitre l’ensemble des vérifications à faire pour l’entretien de votre véhicule, vous pouvez vous référer au « carnet d’entretien » fourni avec votre voiture.

Dans un premier temps avant de faire appel à un professionnel, vous pouvez : Faire une vérification de vos niveaux de liquides comme le lave-glace, le liquide de refroidissement, de freins, de direction assistée ou tout simplement votre niveau d’huile. En cas de manque, il est important d’en ajouter pour éviter les pannes et les accidents. Vous pouvez changer votre balai d’essuie-glace, regarder si vos pneus ne sont pas trop usés ou que la pression est correcte ou encore vérifier si vos freins sont encore en état de fonctionnement parfait ! Si vous avez un doute, vous pouvez toujours poser votre question à un professionnel.

Une voiture bien entretenue et surtout dont les révisions sont faites régulièrement vous donnera entière satisfaction mais pour cela il faut que vous soyez méticuleux sur certains points. En général, la révision se fait tous les 20 000 kilomètres pour une voiture diesel et tous les 15 000-20 000 pour une essence mais tout dépend de combien de kilomètres vous faites par an ? La révision se fait tous les deux ans pour vérifier si votre véhicule fonctionne correctement, respecte les règles d’émission de gaz à effet de Serre mais surtout s’il y a des pièces à changer ou à réviser !

Toute ces petites permettent de réduire considérablement votre facture révision voiture à court comme à long terme. A vous de faire le bon choix !

Have your say

*