text

Comment s’y prendre pour louer un bien immobilier en Thaïlande ?

location thailande

Lorsqu’on est un étranger et que l’on souhaite se lancer dans la location ou l’acquisition d’un bien immobilier en Thaïlande, vers cette adresse : http://www.atlasimmobilier-international.com/location/thailande/ l’opération peut être difficile, surtout quand on connait très peu le pays. Le mieux est de se rapprocher d’une agence immobilière professionnelle installée sur place depuis plusieurs années. L’une des démarches les plus complexes, lorsqu’on a déjà trouvé la bonne agence immobilière, est de trouver le bien immobilier qui vous convient le mieux, ainsi qu’à votre famille. Si vous travaillez à distance avec votre agence, il est préférable de lui préciser exactement quels sont les critères qui sont les vôtres avant d’organiser les premières visites immobilières. Une fois que le bien est choisi et confirmé par le client, il est temps pour l’agence immobilière de préparer un contrat de location qui sera envoyé au client pour validation et signature. Lors de la signature du contrat, vous en tant que locataire, vous devez prévoir en moyenne 2 mois de loyer en guise de caution, ainsi qu’un mois de loyer.

Dans le cadre d’une location, un état des lieux est établi, ainsi qu’un inventaire du mobilier, par les soins de l’agence immobilière, en présence des deux parties, ainsi on évite les contestations au terme du contrat de location. En général les biens sont mis en location simple ou location meublée, ou même partiellement meublés, il n’est pas souvent nécessaire de se rendre en Thaïlande avec des meubles. Pour effectuer une location d’appartement, il est nécessaire d’avoir la copie du passeport des personnes qui l’occuperont. En général, chaque résidence propose à ses locataires des infrastructures intéressantes comme une piscine, une salle de sport, un terrain de tennis, un service de navette gratuit, un service de sécurité disponible 24h/24. Ce sont en général des biens immobiliers en Thaïlande hauts de gamme que vous trouverez.

Certains condos proposent même des espaces de jeu destinés aux enfants, les animaux de compagnie ne sont pas rejetés, mais renseignez-vous tout de même puisque seulement quelques résidences anciennes les acceptent. En général si vous souhaitez louer un bien immobilier en Thaïlande, vous devez compter au minimum 12 mois, qui est la durée minimale des contrats de location. Vous pouvez aussi opter pour un contrat de 24 mois qui pourrait vous permettre d’obtenir des réductions de loyer. Une clause diplomatique peut être intégrée dans certains contrats, après 13 mois. Au terme du contrat de location, la caution peut vous être rendue entre 30 et 45 jours après une vérification de l’état des lieux avec les différentes parties. Pour récupérer la totalité de votre caution, il est primordial de maintenir l’appartement en état.

Have your say

*