text

Comment la trottinette électrique contribue-t-elle à la protection de l’environnement?

trottinette electrique

Notre environnement est menacé du fait des nombreuses sources de pollution qui ne cessent de détruire progressivement la couche d’ozone. Les gaz à effet de serre émis par les moyens de transport conventionnels constituent un gros pourcentage de ces sources de pollution à l’heure actuelle. C’est pour cette raison qu’il est devenu primordial de trouver d’autres moyens de transport afin de diminuer l’effet de ceux que l’on utilise actuellement, voire même de faire disparaitre totalement les moyens de transport conventionnels. Le changement doit également s’opérer dans les habitudes que nous avons prises pour nous déplacer. La trottinette electrique sur le site http://www.trottinetteelectrique.eu/ est un moyen de transport personnel pour lequel les gens ont de l’engouement depuis plus de deux ans maintenant. En effet, c’est un moyen de transport ludique, pratique, simple d’utilisation, et puisqu’il fonctionne au moteur électrique il n’émet pas de gaz à effet de serre. Vous pouvez utiliser la trottinette sur de courtes distances, et l’associer à un autre moyen de transport. Par exemple, vous pouvez vous servir de la trottinette pour vous rendre à l’arrêt de bus, si vous ne pouvez pas vous y rendre à pied et de là plier votre engin et monter avec lui dans le bus.

De nombreux modèles de trottinettes électriques sont pliables et peuvent donc être emportés partout avec vous. Question rangement, vous pouvez les ranger dans un placard ou sous votre bureau, un atout supplémentaire. La trottinette n’est pas difficile à entretenir, si elle n’est pas composée de circuits électroniques compliqués vous n’aurez aucun mal à la nettoyer et vous n’aurez certainement pas de gros problème technique. Pour les plus sportifs, la trottinette peut généralement se servir de la propulsion d’un de vos pieds pour avancer, cela permet de faire un peu de sport en se rendant à son travail ou à l’arrêt de transport en commun. Les constructeurs de ces appareils sont de plus en plus nombreux et se font une concurrence acharnée pour proposer aux consommateurs des modèles toujours plus innovants et étonnants. Si vous pensez que la trottinette est destinée aux enfants, détrompez-vous. De nos jours les modèles proposés visent de plus en plus à satisfaire les besoins des adultes.

Prenons le cas du dernier modèle mis sur le marché par le constructeur Inmotion, le L6, il s’agit d’un modèle spécialement pour adulte puisqu’il est assez haut. Avec cette trottinette électrique, vous vous retrouverez à 21cm du sol. En général les trottinettes électriques vous permettent de rouler à une vitesse maximale de 25km/h, sur le L6 par exemple, il est impossible d’aller plus vite. De plus en plus modernes, les trottinettes électriques permettent de freiner et d’accélérer à votre guise et selon vos besoins grâce à une manette ou une gâchette située au niveau du guidon. Avec les évolutions technologiques, on retrouve désormais des applications mobiles qui vous permettent d’améliorer votre expérience de la trottinette, ces applis vous permettent par exemple de savoir à quelle vitesse vous roulez, de verrouiller votre engin lorsque vous ne vous en servez pas, afin que l’on ne puisse pas le déplacer, de voir combien de kilomètres vous avez parcourus en tout, etc. Question autonomie une batterie au lithium vous permet de rouler en moyenne 20km ou plus selon les modèles, sans vous inquiéter de la charge. Sauvez l’environnement, utilisez la trottinette.

Incoming search terms:

  • trottinette electrique

Have your say

*