text

Les USA, une destination d’exception

san francisco

Les États-Unis restent l’une des destinations touristiques de référence pour passer des vacances inoubliables. Pendant votre séjour, ce pays vous invite à vivre des moments des plus extraordinaires qui soient. Des sites inédits, des paysages extraordinaires et bien d’autres encore vous attendent en sillonnant le territoire de ce pays classé parmi les plus développés au monde.

Des itinéraires adaptés à votre rythme et vos envies

Les suggestions d’itinéraires lors d’un voyage aux USA restent entièrement personnalisables et s’adaptent parfaitement à vos besoins. Chaque État, du nord au sud, de l’est à l’ouest, promet des activités époustouflantes pour vous faire vivre un séjour exceptionnel. Pour y parvenir, l’aide d’un guide spécialisé semble indispensable pour composer votre expédition et surtout, pour trouver les bonnes adresses. Cette aventure peut comprendre la visite du désert de l’Arizona ou des sommets enneigés du Vermont. Les touristes auront probablement aussi le privilège de découvrir une communauté latino de Los Angeles ou de poser avec le célèbre « Naked Cowboy » à Times Square, au cœur de la ville bouillonnante de NewYork. À l’évidence, les options sont illimitées pour définir vos circuits aux USA.

New-York, les bons plans à ne pas rater

Bienvenue dans la plus importante ville des États-Unis d’Amérique. New York est célèbre non seulement pour ses habitants, mais aussi pour ses diverses attractions classées parmi les plus impressionnantes du monde. Pour les bons plans, il faut réserver également à l’avance, histoire de profiter des meilleurs du spectacle. Pour ce faire, il existe différents moyens pour passer directement aux premières loges, à l’exemple du pass spécial. Ce dernier permet d’accéder à divers endroits pour plus de 80 visites. Pour assister à un match de basket ou un concert, les touristes sont contraints d’acheter leur billet bien avant leur voyage. Les plus audacieux peuvent tenter une expérience inédite en s’offrant un tour en hélico, une ambiance à couper le souffle. Les sorties en ville sont assurées par des Shuttle ou des bus Hop-On Hop-Off.

Bons à savoir avant d’entreprendre un séjour aux USA

Avant de vous rendre sur le territoire américain, il s’avère important de prendre en compte, en premier lieu,la validité de votre passeport et d’en assurer que celui-ci vous donne le droit d’entrer aux États-Unis. Ensuite, vous devez posséder également d’une autorisation électronique ou ESTA. Cette option contribue à faciliter les voyages de dernières minutes, sous condition d’effectuer une demande d’acquiescement au plus tard 72 heures avant votre départ. Il est à noter que le Département de la Sécurité Intérieure a annoncé la mise en place du système de pass ESTA auquel vous pourrez réaliser votre souscription en ligne dans le cadre du Programme d’Exemption de visa USA. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter des sites spécialisés ou des forums afin de comprendre toutes les formalités d’entrée aux États-Unis d’Amérique.

Have your say

*