text

Vacances aux Seychelles : 3 endroits de choix où faire de l’escalade

Voyage_Seychelles

Vous envisagez de partir aux Seychelles pour les prochaines vacances ? Si vous avez envie de vous retrouver au calme, au cœur de la nature, quoi de mieux que de vous adonner à l’escalade ? Surtout que l’archipel dispose d’une pléthore d’endroits magnifiques pour de bonnes séances de varappe. Découvrez-en 3 des plus incontournables.

L’anse Source d’Argent, île de la Digue

Localisée au sud-est de l’île de la Digue, l’anse Source d’Argent incarne bien le paradis sur terre. C’est un véritable joyau qui mérite absolument la visite lors d’un voyage aux Seychelles. Sa particularité réside dans sa magnifique plage de sable blanc fin et ses eaux turquoise. Toutefois, elle se démarque aussi par ses impressionnants rochers de granits qui sont vraiment idéaux pour des sessions d’escalade. Ces blocs de granite permettent ainsi d’essayer toutes les techniques de la grimpe. De l’escalade en dévers à la dalle en passant par l’ascension à la verticale, tout est possible pour vous assurer une varappe inoubliable. Par ailleurs, le sol est plat, ce qui est parfait pour poser un crash pad.

L’anse Lazio, île de Praslin

Au nord-ouest de l’île de Praslin, l’anse Lazio est une des plus belles plages des Seychelles. C’est aussi l’une des plus somptueuses au monde de par son paysage à couper le souffle. L’anse Lazio est un magnifique combiné de palmiers pittoresques, d’une belle plage de sable blanc fin et d’une mer claire et turquoise. À cela s’ajoutent des rochers de granit saisissants. Un véritable must pour tous les grimpeurs, qu’ils soient débutants ou professionnels. L’anse Lazio abrite ainsi des rochers propices à l’initiation avec des possibilités de progresser plus vite. On y trouve aussi des rochers très difficiles à escalader où les experts de la grimpe peuvent se perfectionner. Le tout offre à son sommet des vues à couper le souffle.

L’anse Intendance, île de Mahé

Au sud de l’île de Mahé, l’anse Intendance fait également partie des plages les plus splendides de l’archipel des Seychelles. C’est aussi l’une des plus sauvages, car là-bas tout est intact. À l’arrière-plan, une forêt dense vous attend de pied ferme. Puis, s’étale une superbe plage de sable poudreux ponctuée par des géants et magnifiques palmiers ainsi que des rochers de granits des plus vertigineux. Vient ensuite la mer turquoise. Il va sans dire que l’anse Intendance offre de nombreuses activités. En plus de la promenade en forêt ou sur la plage ainsi que les sports nautiques, vous pourrez aussi vous adonner à des séances d’alpinisme. Ces dernières sont même très intéressantes, car les rochers de l’anse Intendance offrent tous les niveaux de difficulté. Novices et spécialistes peuvent donc en profiter pleinement.

Have your say

*