text

Vendre un bien immobilier à Bernay, comment choisir votre agence?

vente-de-bien-immobilier

Vous projetez de vendre votre maison ou votre appartement à ? Le meilleur moyen de vendre rapidement est de confier votre bien à une agence immobilière. Néanmoins, ce n’est pas n’importe quelle agence qui va réussir la vente de votre maison dans les 3 semaines. C’est pourquoi, il importe de bien choisir votre agence immobilière. Et, pour ce faire, vous trouverez dans ce qui suit quelques conseils qui vous seront utiles.

Les critères à retenir pour trouver la bonne agence

Force est de reconnaître qu’il est très difficile de tomber sur la bonne agence immobilière aux alentours de votre bien. Mais, en affinant vos recherches en tenant compte de quelques critères, vous augmentez vos chances de trouver la bonne agence immobilière bernay qui réussira à vendre rapidement votre bien. Ainsi, pour une vente efficace, optez pour les agents qui ont une conscience professionnel bien ancrée, qui tiennent leurs engagements et, par-dessus-tout, font de votre satisfaction leur priorité. Un autre critère à ne pas négliger est le positionnement géographique de l’agence. Effectivement, plus d’acquéreur verront votre bien si votre agence immobilière se situe dans le centre-ville ou au bord d’une rue très fréquentée. Par ailleurs, une bonne agence immobilière doit avoir une bonne organisation. Elle doit donc disposer d’un bureau fermé pour mieux recevoir les acheteurs et assurer la confidentialité des conversations. Aussi, privilégiez les agences qui vous présentent ses dernières ventes des 3 derniers mois afin que vous puissiez avoir une idée sur ses capacités de vente. En dernier lieu, il est plus judicieux de choisir une agence employant plusieurs professionnels car elle offre une dynamise de vente plus conséquente.

Dans combien d’agences immobilières exposer votre bien ?

En projetant de vendre votre bien immobilier, vous vous demandez surement dans combien d’agence vous allez l’exposer ? Eh bien, sachez tout d’abord que vous n’êtes pas obligé de signer le mandat de vente exclusif que la majorité des agences immobilières de Bernay propose. Effectivement, opter pour une seule agence n’est pas aussi bénéfique, c’est un peu comme si vous jouiez à quitte ou double. Néanmoins, il est inutile de confier votre bien dans trop d’agences sous prétexte que c’est le meilleur moyen de tomber sur le meilleur professionnel du coin. Cela pourrait en effet signifier que vous avez du mal à le vendre et les agents en profiteront pour effectuer des négociations très poussées. L’idéal est donc de choisir, sur la base des critères cités précédemment, deux à quatre agences immobilière à Bernay  à qui vous allez confier la vente de votre maison.

Have your say

*