text

Voyager au Vietnam à la découverte de ses sites touristiques emblématiques

Le Vietnam fait partie des pays du Sud-est asiatique attirant chaque année d’innombrables touristes étrangers sur son immense territoire. Ce n’est guère surprenant étant donné qu’il possède plusieurs attractions de réputation mondiale. Vous aurez l’occasion de les découvrir si vous envisagez de partir en vacances sur le territoire vietnamien. D’ailleurs, voici quelques-uns des sites emblématiques incontournables du Vietnam à ne pas manquer lors de votre séjour.

L’immanquable baie d’Halong dans le nord du Vietnam

Dans le cas général, c’est souvent le nord du pays que la grande majorité des voyageurs visitent en premier lieu lors de leur séjour au Vietnam avec Marco Vasco. D’ailleurs, la capitale Hanoï qui s’y trouve est la principale porte d’entrée dans cette partie du territoire vietnamien. Qui plus est, cette ville possède plusieurs attractions touristiques célèbres à l’exemple du mausolée de Hô Chi Minh ou du temple de la littérature de Hanoï, entre autres.

Mais elle est également le point de départ pour les circuits touristiques dans le nord du pays. En effet, vous aurez notamment l’occasion de rejoindre facilement l’une des principales attractions touristiques du Vietnam à partir de sa capitale. Il s’agit de la célèbre et remarquable baie d’Halong qui fait partie des sites emblématiques vietnamiens, voire du Sud-est asiatique.

Tam Coc, la baie d’Halong terrestre à explorer dans l’arrière-pays

Il faut savoir que les impressionnantes formations karstiques rencontrées dans la baie d’Halong sont le prolongement d’une chaîne de montagnes de karst depuis l’arrière-pays. Un site vietnamien tout aussi emblématique qui en témoigne est justement incontournable pour une visite. D’autant plus que vous pouvez vous y rendre facilement depuis Hanoï comme évoquée précédemment.

En effet, la capitale vietnamienne et la ville de Ninh Binh sont désormais reliées par une autoroute facilitant ainsi l’accès à Tam Coc. Ce dernier se trouve à moins d’une dizaine de kilomètres au sud de Ninh Binh. En réalité, il s’agit de trois spectaculaires grottes karstiques à découvrir lors d’une excursion en bateau sur la rivière Ngo Dong. Elle est prise en tenaille entre de magnifiques rizières de chaque côté qui offre un panorama des plus saisissant avec les montagnes karstiques tout au long du trajet.

Le remarquable delta du Mékong, un site emblématique du Vietnam dans le sud

Si vous envisagez de commencer votre séjour au Vietnam par le sud, il est fort probable que Hô-Chi-Minh-Ville soit votre point de chute. En effet, cette dernière est l’une des principales portes d’entrée au sud du territoire vietnamien grâce à son aéroport international. Tout comme Hanoï dans le nord du pays, c’est à partir de Hô-Chi-Minh-Ville que prend également le départ de la plupart des excursions touristiques dans cette partie du Vietnam.

Justement, vous aurez l’occasion de partir à la découverte d’un autre site emblématique qui fait la réputation mondiale de ce pays du Sud-est asiatique. Il s’agit du célèbre delta du Mékong qui témoigne à la fois de la richesse du patrimoine naturel et culturel vietnamien. Depuis Hô-Chi-Minh-Ville, vous pouvez prendre part à plusieurs sortes de croisières organisées par des agences de voyages pour voguer au fil du Mékong afin de le constater. C’est d’ailleurs une opportunité à saisir pour découvrir les fameux marchés flottants du delta du Mékong qu’il faut absolument essayer de voir lors de votre passage au sud du Vietnam.

 

Have your say