text

10 choses à ne pas manquer pendant les vacances en Suède

vacances en Suède

La Suède est un pays du nord de l’Europe faisant partie de la Scandinavie. Une escapade au cœur des plus beaux paysages du Grand Nord vous tente ? Pourquoi ne pas commencer par un séjour authentique en Suède ? Si vous projetez de partir en Suède très prochainement, voici 10 choses à voir absolument lors de votre séjour.

Liseberg

Liseberg est un parc d’attractions qui se trouve à Götebord en Suède. Créé en 1923, c’est l’un des plus anciens parcs du pays. Nombreux sont les touristes qui s’y aventurent chaque année. L’une des principales attractions de ce parc est « Balder ». Il s’agit d’un parcours de montagnes russes en bois, à ne manquer sous aucun prétexte.

Le Jardin botanique Göteborg

Les amoureux de nature ne manqueront pas la visite du Jardin botanique de Göteborg. Sachez à titre indicatif que c’est l’un des plus beaux jardins de la ville, voire du pays. C’est un magnifique jardin d’environ 20 hectares abritant plus de 15 000 espèces de végétaux différents.

Stockholm

Capitale et la plus grande ville de la Suède, Stockholm mérite vraiment le détour. Vous serez ébahi face à la beauté naturelle de la ville. Elle se trouve au bord de la mer Baltique. Si vous séjournez dans la capitale lors de votre voyage en Suède, vous ne manquerez pas la visite du Musée Vasa, Skansen, Gröna Lund, Palais Royal de Stockholm, Berwaldhallen, etc.

Le Musée Nobel

Le musée Nobel est un musée qui se trouve dans la vieille ville de Stockholm en Suède. Ce dernier présente les lauréats du prix Nobel ainsi que leurs chefs-d’œuvre. Le musée retrace donc l’évolution de la science au cours de plus d’un siècle.

L’île de Farö

L’île de Farö est une petite île de la mer Baltique se situant non loin de l’île de Gotland. Elle se compose de paysages arides dont de nombreux sites comportant les raukar (un pilier, une aiguille ou un pinacle de pierre détaché du littoral par l’érosion) de Gotland. Les amateurs de beaux paysages seront comblés sur cette île de rêves. À noter qu’il s’agit de la deuxième plus grande île de la province de Gotland.

Djurgården

Située à l’est de la ville de Stockholm, Djurgården est une île et un parc de la capitale. C’est une destination très prisée par les touristes, car elle regroupe de nombreux musées, un parc d’attractions et un zoo. Notez que l’île accueille plus de 10 millions de visiteurs venant des quatre coins du globe chaque année.

Le parc national d’Abisko

Le parc national d’Abisko est un parc national se situant au nord de la Suède, dans la commune de Kiruna (une commune de Suède dans le comté de Norrbotten). Le parc couvre 77 km² de la vallée d’Abisko. Le parc offre une faune et flore d’une richesse inestimable.

Les plages de la Scanie

Rendez-vous dans le sud, sur la Riviera suédoise pour profiter des belles plages de la Scanie. Vous y trouverez un bon nombre de plages de sable blanc et fin. C’est un endroit privilégié par les touristes en quête d’exotisme et d’évasion.

Le musée d’Art moderne

Les amateurs d’art apprécieront certainement un petit détour du côté du musée d’Art moderne de Stockholm. Ce beau musée est connu dans le monde entier pour ses collections exceptionnelles. Vous y trouverez des œuvres de Matisse, Paul Klee, Modigliani (20e siècle). Mais ce n’est pas tout, vous y découvrirez également de nombreux dessins et photographies en tout genre.

Le château de Drottningholm

Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le château de Drottningholm vaut également le détour. Il est célèbre pour son architecture unique, son ambiance mystérieuse et son histoire passionnante… Il convient de noter que c’est une résidence privée de la famille royale suédoise se situant à Drottningholm (un village suédois qui se situe sur une île du lac Mälar, à proximité de la capitale).

Have your say

*