text

Voyage d’Aventures à Marrakech

oued au coeur du toubkal

Le Maroc offre quelques uns des paysages les plus spectaculaires et variés au nord de l’Afrique, ainsi qu’une culture énigmatique et fascinante. Son secteur touristique s’est développé de manière spectaculaire ces dernières années pour essayer d’être à la hauteur des demandes de toutes sortes de voyageurs, de ceux qui sont à la recherche d’art et d’histoire à ceux qui veulent du luxe et du confort, ou de l’aventure pure.

Le Maroc offre d’innombrables itinéraires et tours d’aventures qui comportent de nombreuses activités extrêmement palpitantes, y compris des randonnées de montagne (caractérisées par des ballades de plusieurs jours et qui comprennent l’escalade à des sommets de montagne), des randonnées en vélo tout terrain, du canoë-kayak, de quad, ainsi que toutes sortes de sports aquatiques qui offrent également des occasions idéales d’aller à la pêche et de se détendre.

De nombreux tour-opérateurs étrangers et locaux offrent des tours d’aventures bien organisés qui comprennent le transport, l’équipement et l’entraînement et même, dans certains cas, l’hébergement, la nourriture et des visites à des lieux d’intérêt culturel et naturel. Pour leurs expéditions de trekking ou de montagne on peut engager les services d’un guide dans les principaux villages des régions de trekking. Certains villages ont même des office de tourisme, bien que si on n’en trouve pas, il faudra vérifier les certificats et les documents accréditifs du guide pour s’assurer qu’il a reçu l’entraînement adéquat dans l’école officielle de guides de Tabant.

On peut également consulter le Club Alpin Français, situé dans le Parc national Toubkal, ou plusieurs  Gîtes d’Etape, des maisons rurales très simples où l’on sert des repas chauds et qui offrent hébergement aux touristes et aux randonneurs.

Le Parc National Toubkal dans le Haut Atlas est de loin la région la plus populaire pour l’escalade et les randonnées au Maroc. Dans leur parc on y trouve le sommet le plus haut du Maroc, le Jbel Toubkal, d’environ 4167 mètres d’altitude. Il est conseillé de faire une randonnée à travers la vallée de l’Ourika, en sortant de Setti Fatma, ainsi qu’une visite à Oukaïmeden, où il y a une station de ski excellente. D’autres régions de randonnée magnifiques au Haut Atlas sont les vallées de Tassaout et de Bougmez.

Evidemment, ces régions offrent également des occasions excellentes de pratiquer des sports d’aventure, tels que l’escalade, le canoë-kayak et le ski. En plus, une visite à ces régions vous offrira une occasion  exceptionnelle de découvrir la culture berbère, fascinante et extrêmement hospitalière, ainsi que quelques unes des Kasbahs les plus spectaculaires au monde, notamment dans la région de Ouarzazate, aussi connue comme “La Terre des Mille Kasbahs”.

220

Venez donc à Marrakech et profitez des magnifiques occasions de faire des voyages d’aventure que vous offre ce pays. La Ville Ocre offre également une culture et une histoire fascinantes, de nombreux monuments, une vie nocturne excellente, une gastronomie sans pareil et d’innombrables occasions de faire du shopping.

En plus, les hôtels de Marrakech sont absolument magnifiques et très économiques et les riads de Marrakech sont un choix d’hébergement plein de charme, de luxe et de caractère. Vous pouvez également loger dans une des magnifiques villas de Marrakech, en pleine nature et offrant des excursions, des randonnées et des tours spectaculaires à travers les paysages de rêve du Maroc.

Image de prévisualisation YouTube

pour d’autre référence sur le Toubkal :

Incoming search terms:

  • paysage daventure

Have your say