text

Combien coûtent les biocarburants utilisés dans la cheminée au bioéthanol ?

chemineo

On parle beaucoup de l’importance d’utiliser des biocarburants qui limitent les émissions de gaz à effet de serre permettant ainsi de préserver l’environnement. Ces biocarburants servent dans les véhicules et même dans la cheminée au bioéthanol voir sur le site . Toutefois, il est important de se demander quel est le coût de fabrication de ces carburants dernières générations. La question du prix de revient des biocarburants est essentielle pour leur avenir à moyen ou long terme. De nos jours, produire les biocarburants revient plus cher que produire de l’essence ou du gazole. Si nous prenons le cas des États-Unis ou de l’Europe, produire de l’éthanol présente un surcoût de 50 ou de 80% en comparaison à l’essence, pour la même quantité d’énergie. Il en est de même pour le biodiesel dont la production revient 30 à 75% plus chère que pour le gazole pétrolier. Par contre, au Brésil la production de l’éthanol revient moins chère que la production d’essence, ceci s’explique par le fait que les coûts de production y soient plus faibles.

Relation entre la production des biocarburants et le prix du pétrole

Il devient évident que la production de biocarburants a besoin d’être soutenue par les pouvoirs publics à travers la défiscalisation au moment de la vente, l’obligation d’incorporer les biocarburants dans les carburants pétroliers comme en France, ou encore le soutien de la production de manière directe ou indirecte. Ainsi, le coût de revient baisserait et vous pourrez approvisionner votre véhicule ou votre cheminée au bioéthanol sans trop dépenser. De prime abord, quand le prix du pétrole augmente, les biocarburants sont avantagés. Toutefois, il est important d’apporter quelques nuances à ce principe. En effet, produire de l’éthanol demande de l’énergie. Notons que la production des matières premières nécessaires passe par une agriculture de masse qui elle-même est dépendante du prix du pétrole.

Cette dépendance entre l’agriculture et le prix du pétrole est liée à la forte mécanisation des plantations, mais également à la consommation d’eau, d’engrais, de pesticides, etc. Il s’agit d’une chaîne totalement liée au pétrole, par conséquent, quand le prix du pétrole augmente, le processus de fabrication des biocarburants revient plus cher entraînant ainsi le prix du carburant de votre cheminée au bioéthanol vers le haut. Sur le continent européen, les rapports entre l’euro et le dollar ont une influence sur le prix des biocarburants. Ceci s’explique par le fait que le pétrole est coté est dollars pendant que les biocarburants sont commercialisés en euros. De cette façon, quand l’euro augmente et que le dollar baisse, les biocarburants perdent de leur compétitivité.

Incoming search terms:

  • combien coûte du biocarburant
  • combien coûte de l\éthanol
  • combien reelement coute le changement de l essence au bio ethanol
  • cout de revient ethanol 1G
  • coutde revient ethanol 1G
  • ethanol de mais prix de revient
  • https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1822 RRP0t4ty6lx1l5d7xC49BsmZHMnnfrlfXptIw5_I8FBfAXs4ChH5-QiXn3TPfKsK b79757d35ba42dffb5994a6eb09775addc9b4efc&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme

Have your say

*