text

Comment choisir un riad à Marrakech pour les vacances ?

riad-de-luxe-a-marrakech

Séjourner dans un riad à Marrakech pour quelques jours de détente sous le soleil c’est le rêve de très nombreux voyageurs. Il faut dire que ces maisons traditionnelles souvent restaurées avec le plus grand soin dans les règles architecturales du XIIème siècle font rêver et nous font voyager dans les palais des Mille et Une nuits. Mais comment choisir un riad à Marrakech pour les vacances ?

Comment reconnaitre les riads ?

riad-al-rimal-marrakech

Marrakech est une ville réputée pour ses nombreux riads voir le Riad Alrimal par exemple. Plus de 1200 à 1500 d’entre eux seraient ouverts au public pour vous accueillir lors de vacances dignes des Mille et Une nuits mais tous ne se valent pas et il est souvent difficile de faire la différence entre maison d’hôte simple et riad.

Le mot « riad » est un fabuleux outil marketing utilisé par les hôteliers et les gérants de maisons d’hôtes depuis le début des années 2000. Il faut dire qu’il fait rêver les voyageurs du monde entier alors pourquoi s’en passer ? Un riad est une maison traditionnelle qui doit comporter un patio d’au moins 100 à 150 mètres carrés au sol avec quatre parterres où fleurissent bananiers, orangers ou encore oliviers et d’autres fleurs et arbustes ainsi qu’un point d’eau central comme une fontaine. Les riads dits traditionnels ne disposent pas de piscines mais parfois d’espace détente comme d’un jacuzzi sur la terrasse. De nombreux propriétaires ont décidé de rénover les riads en respectant à la lettre les règles architecturales du XIIème siècle pour créer de véritables petits palais. Certains ont pris le parti d’offrir des prestations haut de gamme à leurs clients en optant pour une décoration beaucoup plus épurée, contemporaine voire même avant-gardiste pour certaines. Il y en a pour tous les goûts en matière de riads à Marrakech. Vous n’aurez aucun mal à en trouver un digne de ce nom qui puisse corresponde à vos attentes.

Quels sont les plus d’un tel séjour ?

Séjourner dans un riad à Marrakech vous permettra de passer du bon temps en famille ou entre amis selon vos envies. Vous aurez même le grand privilège de pouvoir louer la totalité de la maison pour célébrer un anniversaire ou simplement pour vous retrouver entre vous !

Un séjour en riad vous permet d’avoir un service privilégié, sur mesure de la part de l’équipe qui sera à vos petits soins. Tout est très personnalisé, convivial et parfois même familial. Vous n’aurez aucun mal à partager avec les hôtes ou les autres occupants car c’est aussi ça la formule gagnante d’un séjour dans un riad.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre valise et à choisir un riad à Marrakech pour vos prochaines vacances au soleil !

Incoming search terms:

  • golden dawn france
  • Golden Sun Meme
  • les riads

Have your say

*