text

Découvrir l’art dans une maison d’hôte à Marrakech

vacances à Marrakech

Marrakech compte parmi les villes qui attirent le plus les touristes à travers le Monde. Si l’on se réfère à des statistiques récentes, on se rend compte qu’à l’échelle mondiale, Marrakech est la troisième ville la plus visitée après Bangkok et Montréal. Du moins, du point de vue des Français. Toujours pour les Français, pour les Français, le Maroc est le premier pays que ces derniers souhaitent visiter. Visiter une maison d’hôte à Marrakech, fait donc partie des activités préférées des touristes Français.

La Biennale de Marrakech, au service de l’art

maison d’hôte à Marrakech

Visiter des endroits d’exception et rencontrer les populations locales atypiques, n’est pas la seule façon pour les touristes de s’occuper quand ils vont au Maroc. Les évènements contribuent aussi à attirer les foules dans la cité ocre. L’un des évènements marquants du paysage artistique de Marrakech est la Biennale de Marrakech. Il s’agit d’un évènement qui porte essentiellement sur l’art, on y retrouve des artistes venus d’horizons divers pour présenter leurs créations. Les artistes sont répartis en de nombreuses catégories. Ainsi, l’on y retrouve des peintres, des dessinateurs, des chanteurs, des poètes, des sculpteurs et bien d’autres métiers de l’art. Marrakech fournit à ces artistes le cadre idéal pour créer et exploiter leur talent au plus haut niveau. En effet la cité ocre est calme, l’environnement luxuriant et traditionnel, de quoi inspirer suffisamment un artiste dans son processus de création.

hotel de luxe à Marrakech

Rencontrer d’autres artistes dans une maison d’hôte à Marrakech, permet aux artistes marocains de côtoyer des artistes venant d’autres pays. C’est la meilleure façon pour les artistes d’échanger et de partager des expériences afin d’améliorer leur rendement, corriger les erreurs qu’ils font et enfin donner plus de tonus à leurs créations. En plus de ces acquis dont ils bénéficient, les artistes peuvent aussi débattre des problèmes et des défis qui touchent leur secteur d’activité au jour le jour. La Biennale de Marrakech se déroule depuis 2004, cela a donc fait 10 ans en 2014 que l’évènement existe. Le thème de 2014 était « où en sommes-nous ? »  Ce qu’il faut savoir, c’est que comme son nom l’indique, la biennale a lieu tous les deux ans au cœur de Marrakech.  Les expositions, les ateliers de création, les conférences et le concours font partie des principales activités qui articulent le déroulement de l’évènement. Chacun des artistes s’est exprimé en fonction de ce thème, les œuvres présentées devaient donc correspondre au thème afin que le travail soit exposé et apprécié des visiteurs, professionnels du secteur et même amateurs ou curieux qui s’y sont rendus. Les étudiants des écoles d’art étaient en compétition durant le concours, ils étaient classés en plusieurs catégories que sont la philosophie, l’histoire, l’économie et d’autres catégories qui définissaient le style de la création à présenter.  La Biennale de Marrakech reste l’évènement par excellence qui crée un pont entre la culture artistique marocaine et celle des autres pays.

Incoming search terms:

  • maison pour artiste a marrakech

Have your say