text

Comment envisager les treks en uzbékistan ?

treks en uzbékistan

Faire un trek en uzbekistan avec cas-uzbekistan, permet aux trekkeurs d’aller sur les traces des caravanes qui ont parsemé la route de la Soie, de suivre les pas du roi Alexandre le Grand et de Tamerlan. Quand on entend parler d’Ouzbékistan, on pense à sa capitale Samarkand qui a été construite par Tamerlan, mais aussi à Boukhara où l’on retrouve des dômes turquoise. Durant cette aventure, vous pourrez découvrir cette grande ville et les nombreuses villes dédiées aux commerçants que sont Boukhara et Khiva, tout en étant au cœur de la culture locale. Vous pourrez également assister à de nombreuses fêtes, comme Navrouz qui est l’une des plus anciennes fêtes de tout le continent asiatique. Vous pourrez vous adonner au Bouzkachi, un jeu traditionnel qui fait un peu penser au polo, puisqu’on y joue à dos de cheval. On se rend ainsi compte que le cheval est un animal sacré dans la culture asiatique en général et ouzbek en particulier.

Les treks en Ouzbékistan vous permettront également de découvrir une nature à la fois diversifiée et sauvage. On y retrouve à la fois les montagnes et les zones désertiques. De nombreuses agences proposent des parcours guidés qui pourront mettre les participants dans une ambiance de légende tout le long de la route de la soie. Permettant ainsi aux participants de revivre les sensations fortes et de se téléporter mentalement dans l’atmosphère de cette époque. Du haut des monts célestes, que l’on connaît aussi sous le nom de massif des Tien Shan, les trekkeurs auront droit à des panoramas spectaculaires sur l’ensemble des zones montagneuses de la région. Ils pourront aussi découvrir des mausolées de céramiques turquoise.

L’avantage du trek en Ouzbékistan, c’est que l’on marche beaucoup et cela a tendance à rapprocher encore plus le trekkeur de la culture et de la population locale. Durant le voyage, on peut découvrir de petits villages originaux qui vous font goûter au charme des nuits en plein cœur des régions de l’Ouzbékistan. C’est un voyage qui nécessite tout de même de se préparer plusieurs semaines voire plusieurs mois à l’avance. Autant sur le plan financier que sur le plan physique, certes nul n’est besoin d’être un sportif de haut niveau, mais il faut pouvoir tenir bon durant les longues journées de marche. Le plus important est de se faire accompagner d’un guide expert qui connait bien la région, mais qui saura également vous donner les consignes à suivre pendant le trek.

Have your say

*