text

Où faire du quad à Marrakech ?

quad à Marrakech

Marrakech est une des villes les plus appréciées des touristes au Maroc et dans le monde. Selon un récent sondage, elle serait la 6ème destination privilégiée des voyageurs du monde. En vous rendant à Marrakech, vous pourrez découvrir de nombreux monuments historiques, la culture marocaine mais aussi prendre du bon temps en choisissant quelques-uns des nombreux loisirs à votre disposition au cœur de la ville ocre !

circuit quad Marrakech
Faire du quad à Marrakech est une activité très prisé par les jeunes comme les moins jeunes mais surtout ceux qui ont envie de découvrir la ville ocre sous un nouveau jour en sortant des sentiers touristiques balisés pour voir un Maroc plus authentique au fil des ballades et des kilomètres. Contrairement à d’autres villes du Maroc, le quad est autorisé sur les routes de Marrakech.

Moto et quad au Maroc

Lors de votre séjour, vous pourrez louer un quad à Marrakech pour une heure, une demi-journée, une journée ou plus selon vos envies. Vous pourrez décider de partir seul ou en famille à l’assaut des environs de Marrakech ou participer à une randonnée en organisée en quad en compagnie d’autres amateurs de sensations fortes en tout genre. Si vous aimez les sensations fortes, vous serez sans aucun doute séduits par une petite promenade en quad dans les rues de Marrakech mais aussi dans le célèbre quartier de la Palmeraies sur un circuit balisé ou dans les environs de Marrakech comme au barrage Lalla Takkerkoust.
Néanmoins, la circulation y est très dense, il est donc important de prendre toutes les précautions, de respecter le code de la route en vigueur au Maroc et de porter un casque de sécurité. Le port du casque de sécurité est obligatoire en ville comme sur les pistes mais aussi outre l’obligatoire il peut vous sauver en cas d’accident ou de chute ! Bonne balade en quad à Marrakech !

Incoming search terms:

  • faire du quad 1h
  • faire du quad au maroc
  • louer à l\heure le quad à marrakech
  • Combien coûte 1h de quad à Marrakech
  • que faire a marrakech
  • quads marrakech combien
  • quads marrakech 1h
  • quad maroc marrakech
  • faire du quad a marrakech combien ça coûte
  • sensation forte à Marrakech

5 comments

  1. laetitia - 8 septembre 2014 16 h 01 min

    Le quad est une activité que j’apprécie bien, pourtant je ne savais pas où je pouvais m’adonner à cette activité au Maroc, je suis ravie d’avoir trouvé cet article qui me donne quelques idées par rapport à cela. Je vais au Maroc au moins une fois par an et je prends plaisir à parcourir les montagnes en VTT, durant une randonnée etc. je n’avais pas encore trouvé la bonne option pour le faire en quad. Maintenant que j’ai ces quelques idées je vais y penser plus sérieusement et probablement préparer cela dans mon budget de vacances de l’année prochaine. Est-ce que vous pouvez me recommander quelques agences de tourisme qui ont de bons équipements et un bon personnel ?

    Répondre
  2. marc - 8 septembre 2014 22 h 07 min

    Il serait intéressant de découvrir le Maroc en quad, en effet accéder aux régions sans routes bitumées est un peu délicat. Je pense que le quad aiderait à mieux découvrir les petites régions où les populations sont encore bien ancrées dans la tradition ancestrale et la transmettent aux nouvelles générations. Pourtant il paraît que le quad n’est pas simple à nettoyer, est-ce que c’est celui qui loue le quad qui le nettoie ou c’est l’agence de location qui s’occupe de l’entretien ?

    Répondre
  3. maria - 9 septembre 2014 9 h 52 min

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre annonce. Nous serons à Marrakech du 20 au 28 novembre prochain. Je trouve que c’est une bonne idée de faire un petit tour en quad car nous n’avons pas l’occasion d’en faire près de chez nous. Est ce qu’il fait assez chaud à cette période pour en faire ? A partir de quel âge les enfants peuvent-ils nous accompagner et combien coûte une balade ou un circuit d’une demi journée environ dans les environs de Marrakech près du barrage ou de l’ourika ? Merci d’avance pour votre retour et si d’autres lecteurs ont des témoignages ou des bons plans pour louer un quad. Je suis preneuse. Bonne journée.

    A bientôt et bonne continuation.

    Marie

    Répondre
  4. Hichem - 12 septembre 2014 10 h 05 min

    Bonjour,

    Je viens de lire attentivement votre article ça m’a rappelé mes vacances de cet été à Marrakech. Nous sommes allés à Marrakech avec des amis pendant une bonne dizaine de jours nous avons testé pas mal d’activités comme la location de scooter aux alentours de 200 Dhs/24H se méfier de certains louers dans la rue car tous n’ont pas d’assurances pour les scooters. J’ai aussi loué un quad pour faire un petit tour en ville et une balade dans la palmeraie. C’est un budget mais ça permet de se déplacer plus librement à Marrakech notamment en scooter car les rues sont bombées aux heures de pointes et avec la chaleur dans les voitures c’est l’enfer même si vous avez la clim ! Je le recommande vivement. Le barrage est un endroit sympa pour faire du quad mais j’ai adoré la balade dans la palmeraie car circuit plus adapté aux quads même si ce n’est pas écolo !

    Bonne ambiance, bonne sortie, faites vous accompagner par un guide qui connait des anecdotes et vous propose des balades un peu personnalisées ! avec guide par une agence petit déj compris + balade c’est 50 euros/pilote de quand et 20 euros/passager la demi journée.

    Bonne route et bonne vacances !

    Hichem

    Répondre
  5. Quad Evenement Maroc - 31 décembre 2016 15 h 14 min

    Bonjour à vous tous,
    Le quad est un moyen idéal pour explorer le Maroc, les montagnes de l’atlas et désert marocain…la conduite dans les dunes est une expérience à vivre. vous pouvez aussi effectuer des circuits au départ de Marrakech et Ouarzazate vers le désert de chegaga et dunes de merzouga… bonne découverte à tous et bienvenue au Maroc.

    Répondre

Have your say

*