text

Pour quelles raisons investir ses deniers dans un bien immobilier à Marrakech ?

bien-immobilier-a-marrakech-21.1
Marrakech est une ville dynamique, en plein développant et surtout attrayante aussi bien pour les investisseurs nationaux que les investisseurs internationaux. Il y a sans doute Mille et Une raisons de vouloir investir ses deniers dans un bien immobilier à Marrakech mais quelques propositions vous donneront sans aucun doute de tenter votre chance et de vivre une expérience unique au Maroc loin de la grisaille de l’Europe.

Marrakech, une ville d’exception !

appartement-a-marrakech
Il y a plusieurs décennies peu de gens pariés sur le développement de Marrakech. La ville était entourée de terrains agricoles où les agriculteurs faisaient quelques cultures comme celle des oliviers mais sans plus. Les terrains étaient laissés à l’abandon et la ville se cantonnait seulement aux quartiers de la médina situés derrière les remparts. En peu de temps, en moins d’une centaine d’années la ville a pris des proportions tentaculaires. Elle s’étend désormais à plus de 10-15 kilomètres du centre-ville historiques avec ses villes limitrophes comme Tamansourt qui n’ont pas eu le succès escompté. Ces villes limitrophes ont été créées pour désengorger le centre-ville et certains quartiers mais aussi afin que les familles puissent profiter d’un cadre de vie agréable mais aussi la possibilité d’accéder à la propriété.

Marrakech dispose d’un climat chaud et sec ainsi que d’un ensoleillement maximal plus de 333 jours par an environ. Une bonne nouvelle pour tous les investisseurs qui sont à la recherche d’une certaine douceur de vivre pour commencer une nouvelle ou pour couleur des jours heureux lors de leur retraite. Les habitants de la ville ocre sont très accueillants. Ils n’hésiteront pas instant à s’arrêter pour vous aider à retrouver votre chemin, pour vous donner quelques adresses intéressants et authentiques ou encore pour déguster un verre de thé pour discuter le temps de quelques minutes.  La ville dispose de toutes les infrastructures indispensables ainsi que de toutes les commodités comme d’un aéroport international en cours d’agrandissement et elle sera bientôt dotée du ligne TGV d’ici la fin de l’année prochaine si les délais sont respectées. La ligne fera Tanger, Rabat, Casablanca puis Marrakech. Vous êtes à moins de trois heures d’avion des grandes capitales européennes. Les grandes compagnies aériennes ne cessent de proposer de nouvelles lignes vers l’Europe et le monde a des tarifs défiants toute concurrence. Le dépaysement est total. Dès votre arrivée, vous oubliez tout, vous vous sentez détendu et vous pouvez profiter de ce cadre exceptionnel pour les vacances ou pour toute la vie.

La ville ocre a été, mais elle l’est aussi encore, une source d’inspiration pour de nombreux artistes à l’image de grands intellectuels comme Churchill ou d’artistes comme Yves Saint Laurent et Matisse ou Jacques Majorelle. Selon certaines sources, l’Office du Tourisme Marocain consacrerait plus de 25% de son budget national pour promouvoir Marrakech à l’international et faire de cette destination une destination de choix, une destination de rêve pour tous les touristes et investisseurs du monde entier.

Un investissement intéressant !

vente-villa-a-marrakech (1)

Les professionnels de l’immobilier le disent souvent mais il est vrai que Marrakech est une ville intéressante pour placer ses deniers et investir dans un bien immobilier à Marrakech avec ChicRiad selon votre budget. Pour le prix d’un studio dans Paris, vous pourrez vous offrir une magnifique villa avec piscine dans un quartier privilégié et sécurisé.

 Au début des années 2000 et avant la crise économique internationale, les premiers investisseurs à Marrakech étaient les français suivis de par les espagnols et les allemands. A cause de la conjoncture, ces investisseurs sont moins nombreux mais reviennent petit à petit ce qui a permis aux investisseurs nationaux de profiter d’une légère retombée des prix pour investir. La période est idéale pour faire de bonnes affaires et trouver le bien immobilier de vos rêves à Marrakech. Vous pourrez vous offrir une propriété de choix à moindre coût et obtenir un rabais très important même si les prix ont déjà nettement diminués par rapport à 2005 / 2006.

Avant de vous lancer dans un tel investissement, n’oubliez pas de peser le « pour » et le « contre » car chaque investissement immobilier dans son pays comme à l’étranger peut comporter certains risques. N’hésitez pas à demander conseils auprès des professionnels du secteur ou encore aux internautes ayant déjà franchis le cap avant d’investir vos deniers sur le marché de l’immobilier à Marrakech !

Have your say