text

Tour de luxe et voyage insolite en Jordanie

voyage en Jordanie

La Jordanie est une destination qui nous surprendra toujours avec ses paysages à couper le souffle. Les voyageurs intéressés par l’histoire et la culture seront servis au cours ce pèlerinage en terre sainte en Jordanie. Partez à la découverte de ce pays fascinant, souvent méconnue, pourtant tellement formidable et exceptionnelle. Découvrez autrement cette destination unique du Moyen-Orient lors d’un voyage de luxe !
Prêt pour l’aventure ? La Jordanie vous promet de belles aventures inédite et authentique avec ses nombreux atouts touristiques : ses hôtels de grand luxe, ses sites touristiques, ses paysages hors du commun… Si vous projetez de partir en Jordanie très prochainement, voici quelques idées de circuits luxe pour découvrir le pays différemment. Pour commencer, séjournez dans l’un des hôtels haut de gamme de Jordanie, vous aurez l’embarras du choix. Puis, vous pourrez découvrir librement et sans contraintes les incontournables de cette destination. Voici quelques incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour de luxe en Jordanie.

Découverte de Amman et de la Mer Morte

la Mer Morte pour un repos

Nombreux sont les voyageurs qui optent pour la découverte d’Amman et de la Mer Morte pour le 1er jour de leur séjour. Amman est connue autrefois sous le nom de Philadelphie qui est l’une des cités du décapole romain. Découvrez son musée archéologique, ses théâtres, sa nouvelle ville, ses colonnades, le temple d’Hercule et bien d’autres attractions… Une fois sur place, il serait dommage de ne pas visiter Mai’in ! Cet endroit regorge de sources d’eaux chaudes et attire bon nombre d’étrangers en quête de repos et de relaxation pour les eaux thermales et leurs vertus. Au cours de ce voyage, vous pourrez également profiter d’une journée à la plage de la Mer Morte. Notez que cette plage tant convoitée se trouve au nord de Mai’in, à environ 30 km.

Découverte de Pétra et ses environs

Pétra
Après une belle journée de relaxation au bord de la plage de la Mer Morte, fait un petit détour vers la cité de Pétra. Cette antique cité figure parmi les trésors nationaux de la Jordanie. C’est également l’un des plus touristiques et le plus connu du pays. Elle se trouve à trois heures de route au sud d’Amman. Sachez à titre indicatif que Pétra est une ancienne cité antique des Nabatéens (une nation arabe installée en Jordanie depuis plus de 2000 ans). Ces derniers sont réputés pour sa culture raffinée, son système ingénieux de canaux d’alimentation en eau… Aujourd’hui, Pétra est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et attire des milliers de touristes venant des quatre coins de planète.

Découverte du désert de Wadi Rum

désert jordanie
Le Désert de Wadi Rum fait également partie des incontournables du pays lors de votre séjour. Notez que ce paysage désertique est l’un des plus majestueux et le plus vaste de la Jordanie voire même dans le monde avec ses arêtes et aiguilles ainsi que ses collines en grès rouge. Pour découvrir le désert sous toutes ses formes et en toute liberté, optez pour une excursion en 4×4. Depuis votre véhicule vous pourrez admirer la beauté unique de cette plaine sablonneuse avec ses étranges formations rocheuses, d’une beauté rare. Sachez aussi que la strate géologique de ces rochers monumentaux est la plus ancienne de l’écorce terrestre. Après votre longue journée de visite en 4×4 dans le désert de Wadi Rum, vous pourrez profiter de l’un des hôtels de luxe dans un cadre prestigieux à Aqaba (une cité magnifique entre mer et sable).
Un séjour insolite en Jordanie vous tente ? En séjournant dans un hôtel de charme, de luxe et Design en Jordanie vous vous sentirez unique et précieux. Vous avez toujours été attiré par le luxe ? Pourquoi ne pas opter pour ce voyage en Jordanie de MarcoVasco?

Incoming search terms:

  • hotel de luxe insolite en jordanie
  • jordanie paysage

Have your say

*