text

Bien choisir ses portes après son achat de villa à Marrakech

villa de luxe a Marrakech

Faire un achat de villa à Marrakech  arrive assez souvent, surtout pour les touristes qui souhaitent investir dans une résidence secondaire, ou pour les familles qui résident dans la ville. Quelles que soient les raisons qui poussent à faire un tel investissement, il est important de prêter une attention particulière aux finitions liées à sa résidence. C’est pour cette raison que la plupart des propriétaires font des travaux de rénovation et de décoration après l’achat. De cette manière, chacun peut adapter son logement à ses goûts et à ses envies. Les travaux peuvent passer du plus compliqué au plus simple : revêtements muraux, travaux de plafonds, nouveaux meubles, et quelques fois de nouvelles ouvertures. Quand on parle d’ouvertures, il s’agit notamment des portes. On retrouve sur le marché des formes de toutes les finitions, matières, couleurs, formes, prix, etc. De quoi satisfaire toutes les envies et toutes les bourses.

Sur le plan esthétique, du bâtiment, de la protection et du confort, les portes offrent de nombreuses possibilités à ceux qui souhaitent terminer leur logement ou qui ont effectué un achat de villa à Marrakech sur le site http://www.immocomplice.com/ ou ailleurs. Toutefois, avant d’investir dans de nouvelles portes, il est important d’avoir et de retenir quelques informations. Tout d’abord la porte d’entrée de la résidence qui est souvent la porte principale, on en trouve de nombreux modèles, qui sont généralement standards, mais vous pouvez en commander sur mesure afin que cela corresponde à votre intérieur et à votre budget. Les principaux matériaux utilisés pour les portes sont l’aluminium, le bois, le composite, le verre, l’acier, etc. Autant de matériaux pour vous assurer des portes sécurisées et même isolantes, pour plus de confort discret. Chacune des matières utilisées pour la fabrication des portes présente des spécificités particulières, une association de matériaux permet d’obtenir des portes encore plus performantes. Pour l’intérieur, les portes présentent également des formes et des variantes nombreuses. Sachez tout de même que la plupart s’adaptent aux espaces et aux différentes ouvertures de votre maison.

En changeant les portes après votre nouvel achat de villa à Marrakech, retenez que les portes coulissantes sont utilisées pour les placards et permettent de faire un gain d’espace. En général, pour les garages ce sont des portes sectionnelles ou à enroulement qui sont utilisées. Quant aux portes à battants, elles permettent d’avoir de l’intimité. Choisir une porte se fait surtout en fonction de l’usage qui lui est destiné. Il est aussi possible d’associer à la porte de base des accessoires et des options techniques. Vous pouvez par exemple opter pour une porte blindée pour plus de sécurité, un vitrage renforcerait la solidité, associer un coupe-feu à la porte la rend résistante au feu, pendant que l’acoustique et l’option « isotherme » isolent la pièce de la porte des bruits et des températures. Le choix des accessoires doit se faire avec minutie, puisque ceux-ci doivent respecter les normes européennes. Avec quelques notions de bricolage, et le bon matériel, vous pouvez installer vous-même vos portes à l’intérieur.

Incoming search terms:

  • villa de luxe au maroc

2 comments

  1. sylviane - 7 mai 2017 22 h 50 min

    hum! Bien pensé, on a tendance à négliger les portes de notre logement pourtant ce sont des éléments importants qui donnent à une pièce ou à l’ensemble du domicile une allure particulière. Quand elles sont bien choisies et qu’elles correspondent à l’ensemble du logement, on obtient un résultat intéressant et appréciable. Par contre lorsque le choix est mal fait, le résultat s’en fait ressentir et vous pouvez regretter le choix de portes. En matière de portes il est aussi important de choisir celles qui vous mettent le plus en sécurité. C’est aussi à cela que servent les portes. Petite astuce : vous pouvez repeindre vos vieilles portes pour leur redonner de l’éclat et pour les adapter à votre environnement

    Répondre
  2. jocelyne - 10 mai 2017 14 h 07 min

    Article intéressant je vais appliquer ces quelques conseils pour mon logement. J’avoue que les portes ne m’ont jamais vraiment intéressée mais à bien y penser les miennes ne collent pas forcément à la décoration intérieure. Je vais les repeindre et voir ce que j’obtiens comme résultat. J’espère que j’aurais cette impression d’espace en les peignant avec des couleurs claires. Quoi qu’il en soit, je vous tiens au courant des avancées. Pour la matière moi je continue à apprécier le bois et je pense que je vais m’y accrocher.

    Répondre

Have your say

*