text

Comment mieux gérer ses déplacements avec les trottinettes et d’autres moyens ?

trottinette electrique adulte

Les moyens de transport utilisant les carburants fossiles sont l’une des principales sources d’émission de gaz à effet de serre. Il est important de contrôler et même de diminuer leur utilisation en faveur de moyens de transport moins polluants, plus propres. Les moyens de transport en commun comme le métro ou le tramway permettent de gagner du temps, de se déplacer et de limiter les émissions de gaz puisque le tramway en particulier fonctionne à l’électricité. La marche à pied est également un moyen de transport dont on devrait plus souvent faire l’usage puisque cela est bon pour la santé, économique et non nocif pour l’environnement. Parmi les autres moyens de transport propres, nous pouvons citer le vélo, les trottinettes et les rollers sur le site https://www.urbanmove.fr/fr/trottinette-electrique-sxt-1000-turbo.html. Le vélo est l’un des moyens de déplacement les plus rapides dans les villes. Lorsque la distance à parcourir se situe entre 1 et 5 kms, très peu de moyens de transport sont à la hauteur du vélo.

Selon les chiffres de l’ADEME, la plupart des déplacements au sein des villes sont inférieurs à 3 kilomètres. Si on considère ce chiffre, le vélo s’avère être le moyen de transport le plus efficace puisqu’il parcourt cette distance en 15 minutes, ne se laisse pas freiner par les embouteillages, ne consomme pas de carburant et surtout n’émet pas de gaz à effet de serre. Si on compare la vitesse d’un vélo à celle d’une voiture, on constate que le vélo roule à 15km/h pendant que la voiture circule à 14km/h. Si vous vivez et travaillez dans la même ville, c’est sûr que le vélo est le moyen de transport qu’il vous faut et adieu les embouteillages, les retards, les problèmes de stationnement, les énervements du matin, etc. Les trottinettes conviennent aux plus téméraires, car ce sont des engins qui allient à la fois liberté, activité sportive et goût de l’aventure.

En effet les trottinettes sont utilisées par des personnes ayant la capacité de mener une certaine activité physique, des personnes qui aiment prendre des risques, des personnes qui n’ont pas peur de se faufiler entre les voitures, de rouler sur les trottoirs quelques fois. Pour les personnes en soif d’activité sportive, le roller est un excellent moyen de se déplacer. Dans les rollers on retrouve à la fois l’activité physique et le gain de temps, c’est un engin adapté pour les petites distances. Il est important de faire des ajustements avec les rollers, comme prévoir d’autres chaussures, prendre des cours afin d’assurer sa sécurité personnelle, apprendre à freiner en urgence, apprendre aussi à éviter les obstacles, etc. Globalement ce sont des moyens de transport que l’on gagne à évaluer, tout d’abord ils ne sont pas chers à l’acquisition, deuxièmement ils ne nécessitent pas des consommations de carburant et ne sont pas difficiles à entretenir. Toutefois il est préférable de faire appel à ces modes de déplacement quand on a des petits trajets à effectuer. Ils ne sont pas forcément adaptés pour de grandes distances.

Have your say

*